Violents orages attendus cette nuit du Poitou aux Ardennes

Par Figaronautisme.com
Mardi 21 juillet 2009 à 14h24

Après une après-midi surchauffée sur de nombreuses régions, les orages vont peu à peu s'organiser en soir&eacut

texture de nuage
Après une après-midi surchauffée sur de nombreuses régions, les orages vont peu à peu s'organiser en soir&eacut

Après une après-midi surchauffée sur de nombreuses régions, les orages vont peu à peu s'organiser en soirée et en cours de nuit sur un axe préférentiel allant des Charentes aux Ardennes.

Sur ces régions, il faut s'attendre à des phénomènes parfois violents, accompagnés de rafales de vent possiblement violentes ( jusqu'à 90 km/h très localement ), ainsi que de chutes de grêle. Le risque ira crescendo en se dirigeant vers la Bourgogne où sous un orage plus marqué, la possibilité d'inondations n'est pas non plus à écarter. Bien que cette situation soit assez commune en été à l'avant d'un front, il convient bien entendu d'être prudents et attentifs dans vos déplacements. En marge, un coup de tonnerre n'est pas à exclure de l'Aquitaine à l'Alsace, mais de façon plus isolée.

En début de matinée, l'axe orageux devrait s'évacuer par la Belgique avant un court répit, mais une nouvelle vague orageuse plus organisée et sans doute plus marquée ( nécessitant peut-être la mise en place d'un communiqué spécial ) devrait circuler sur le même axe entre mercredi soir et jeudI.

Pour en savoir plus, n'oubliez pas notre numéro court, le 32 01...