Plages : où sont les méduses ?

Par Figaronautisme.com
Mardi 28 juillet 2009 à 1h31

Afin de savoir où vous allez mettre les pieds avant de vous baigner, La Chaîne Météo a mené son enquête sur

MEDUSE
Afin de savoir où vous allez mettre les pieds avant de vous baigner, La Chaîne Météo a mené son enquête sur

Afin de savoir où vous allez mettre les pieds avant de vous baigner, La Chaîne Météo a mené son enquête sur la répartition actuelle des méduses sur les plages françaises.


Et en ce début de semaine, il semblerait bien que la plupart des méduses ait levé le camp ! Après avoir été envahies les jours précédents, les plages de Villeneuve-Loubet et de l’Ile Rousse en Corse sont maintenant totalement sûres.


A Cagnes-sur-Mer, comme à Etretat et à Honfleur, les plagistes n’ont pas vu une seule méduse ces jours-ci.


A Biarritz et à Toulon, après avoir terrorisé les vacanciers pendant plusieurs jours, ces visiteurs urticants ont décidé qu’ils avaient fait assez de ravages et sont repartis vers le large...


Ce lundi, les malheureuses gagnantes de notre palmarès des plages à méduses sont Cannes et Antibes. Bien présentes depuis plusieurs semaines, elles ne semblent pas encore prêtes à battre en retraite !


Soyez les premiers à nous informer sur la situation de votre plage en commentant cet article. Et comme Ginou Mathelin, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos de méduses pour illustrer nos articles !


Quel temps fera-t-il sur votre plage ? Pour des prévisions météo détaillées et actualisées toutes les 3h, n'oubliez le 3201 sur votre téléphone.