Week-end agréable

Par Figaronautisme.com
Vendredi 25 septembre 2009 à 2h22

La tendance pour le prochain week-end est fiable avec le maintien de conditions anticycloniques, aussi bien pour samedi que pour dimanche. Ces hautes

coucher de soleil
La tendance pour le prochain week-end est fiable avec le maintien de conditions anticycloniques, aussi bien pour samedi que pour dimanche. Ces hautes
La tendance pour le prochain week-end est fiable avec le maintien de conditions anticycloniques, aussi bien pour samedi que pour dimanche. Ces hautes pressions, centrées sur les îles britanniques, nous assurent un flux d'origine continentale et donc un temps globalement calme et assez bien ensoleillé, après la dissipation plus ou moins tardive des nuages bas et des brouillards, plus présents dans les plaines et les vallées.

Dans le détail, samedi, un peu d'instabilité se développera sur les reliefs du sud-est et les Cévennes, avec des orages isolés en cours d'après-midi, lesquels pourraient ensuite localement déborder jusque vers le littoral en soirée. La Corse sera aussi sujette à ce risque, mais de façon plus éparse. Partout ailleurs, le soleil s'impose après la dissipation des brouillards.

Dimanche, on retrouve une situation sensiblement similaire à la veille avec un temps globalement calme, sec et assez bien ensoleillé, avec une nouvelle fois un petit risque d'orage sur les régions les plus méridionales l'après-midi. Ce risque concernera presque exclusivement les reliefs, mais le Roussillon pourrait connaître quelques passages plus instables.

Quant aux températures, un peu fraîches au lever du jour, elles remonteront et atteindront des valeurs tout à fait correctes pour un début d'automne, voisines de 18 à 27 degrés des côtes de la Manche au midi toulousain. Elles pourraient prendre un ou deux degrés pour la journée dominicale.

Pour plus de détails sur votre ville, n'oubliez pas le 32 01 par téléphone...