Ce week-end : sous les averses et les orages !

Par
Vendredi 13 août 2010 à 20h27

Votre week-end s'annonce très perturbé. Malgré des pressions proches ou légèrement sup&eacu

Votre week-end s'annonce très perturbé. Malgré des pressions proches ou légèrement sup&eacu
Votre week-end s'annonce très perturbé. Malgré des pressions proches ou légèrement supérieures à 1015 hPa, de l'air froid en altitude devrait circuler sur le pays et s'accompagner de fréquentes averses et orages.

Dans le détail, demain, peu de régions seront épargnées, après une matinée nuageuse mais plutôt sèche, les ondées orageuses se multiplieront en cours d'après-midi. Elles seront parfois fortes et accompagnées de grêle au nord de la Loire Seules les côtes de la Manche, une bonne partie des côtes atlantiques et méditerranéennes devraient être épargnées avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies. Le mistral et la tramontane souffleront dans le golfe du Lion, alors qu'à l'est du Rhône, de fortes pluies orageuses persisteront une bonne partie de la journée. On attend de 30 à 50 mm, notamment sur la Corse. Les températures seront comprises de 18 à 30 degrés.

Dimanche, c'est au nord de la Seine et près des frontières belges que le temps sera très perturbé. On attend de fortes pluies persistantes, localement orageuses et s'accompagnant de rafales de vent. Si vous avez prévu un 15 Août à l'extérieur, ce n'est peut-être pas une bonne idée... Sur une large moitié nord, les averses reprendront en cours d'après-midi. Sur un petit tiers sud en revanche, les éclaircies seront plus présentes. Il fera même très beau en Méditerranée, jusqu'en Corse. Les températures seront très fraîches sous les pluies dans le Nord, de 15 à 20 degrés. Ailleurs, on relèvera de 22 à 30.

Retrouvez toutes nos prévisions météo à 14 jours au 32.01 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)