Première neige à Moscou !

Par
Mercredi 13 octobre 2010 à 18h36

La neige a fait sa première apparition de la saison ce mercredi matin sur la région de Moscou laissant un petit tapis b

La neige a fait sa première apparition de la saison ce mercredi matin sur la région de Moscou laissant un petit tapis b
La neige a fait sa première apparition de la saison ce mercredi matin sur la région de Moscou laissant un petit tapis blanc sur l'agglomération moscovite. Cette offensive hivernale résulte de la mise en place d'un courant de nord instable faisant circuler de l'air d'origine polaire sur la Russie. Comme indiqué par notre correspondant local Jérémy LABADIE, la neige avait déja fait son apparition en Finlande dès lundi, avec un saupoudrage précoce.

Sur Moscou, cette neige qui arrive tôt en saison n'est pas vraiment exceptionnelle, mais l'on est quand même dans des valeurs de précocité proches des records. Au cours des 10 dernières années la première neige a eu lieu le 11 octobre en 2003 et le 15 octobre en 2008.

Ce temps froid et humide va persister pendant quelques jours sur la Russie avec des gelées matinales et des températures qui ne dépasseront pas 3° en journée.


Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées et localisées à 14 jours en Russie au 32.64 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)