Ce dimanche : instable sur de nombreuses régions

Par Figaronautisme.com
Dimanche 14 novembre 2010 à 9h14

En matinée on retrouve la perturbation du sud-ouest au nord-est et à la Normandie avec des pluies soutenue

pluie ©La Chaine Météo
En matinée on retrouve la perturbation du sud-ouest au nord-est et à la Normandie avec des pluies soutenue

En matinée on retrouve la perturbation du sud-ouest au nord-est et à la Normandie avec des pluies soutenues. A l’arrière de la zone perturbée, des éclaircies reviennent par la Bretage mais l’atmosphère reste agité avec quelques averses et du vent près de la Manche. Dans le sud-est, les nuages reviennent en force et quelques ondées se déclenchent sur le Languedoc et la Provence, poussées par un vent de sud modéré.

Le vent se renforce entre le littoral méditerranéen et le Massif-Central en milieu de matinée avec des rafales proches de 80 km/h.




Dans l’après-midi, la perturbation donne encore quelques pluies des Pyrénées aux frontières de l’est. Sur une large moitié nord-ouest, les éclaircies alternent avec de nombreux passages nuageux qui s’accompagnent parfois d’averses, notamment près de la Manche où le vent reste soutenu. En Méditerranée, le temps devient gris avec un risque d’ondée qui se renforce dans la nuit. En Rhône-Alpes, les pluies se multiplient avant la soirée et deviennent abondantes dans la nuit.



Les températures restent douces à l'est du Rhône et de la Saône alors qu'elles perdent quelques degrés ailleurs.

Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées et localisées à 14 jours au 32.01 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute)