Jour de l'An : persistance d'un temps très calme

Par FIGARO nautisme
Lundi 27 décembre 2010 à 7h16

L'anticyclone prend ses quartiers d'hiver La semaine qui s'annonce sera bien plus calme que la précéd

L'anticyclone prend ses quartiers d'hiver La semaine qui s'annonce sera bien plus calme que la précéd
L'anticyclone prend ses quartiers d'hiver

La semaine qui s'annonce sera bien plus calme que la précédente, malgré le risque de verglas en début de période. Ce temps très stable, lié à la présence d'un vaste anticyclone sur l'Europe de l'Ouest, se maintiendra également pour votre prochain week-end, celui du jour de l'An. Si on ne parlera plus du froid très vif de ces derniers jours, la douceur ne sera toujours pas d'actualité.

De belles éclaircies, surtout au sud

Votre week-end s'annonce donce très calme. Les brouillards et les nuages bas seront souvent très denses et persistants en matinée, localement givrants. Ensuite, des éclaircies parfois belles s'imposeront. Les régions du sud connaîtront même un temps d'hiver agréable, assez froid, surtout le matin, mais bien ensoleillé.

Au nord, la grisaille sera souvent tenace. et les éclaircies beaucoup plus aléatoires. Côté températures, le froid sera présent, mais bien moins marqué qu'au cours de ce week-end. Les gelées resteront généralisées en matinée, mais l'après-midi, les valeurs approcheront les 5 à 12°C sur les régions de l'ouest et la Méditerranée. Le froid sera plus vif sur les régions de l'est, avec jusqu'à -5°C à l'aube, et 2 à 5 en journée, voire moins sous la grisaille persistante.

La fiabilité de la prévision est assez bonne.

Suivez l'évolution des chutes de neige sur votre commune ou votre station de montagne, heure par heure, au 32.01 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).