Aujourd'hui : temps plus calme, arrivée d'une perturbation

Par Figaronautisme.com
Lundi 27 décembre 2010 à 0h00

Enfin une journée sans neige Pour la première fois depuis près de deux semaines, on n'attend auc

Y'a quelqu'un ?
Enfin une journée sans neige Pour la première fois depuis près de deux semaines, on n'attend auc
Enfin une journée sans neige

Pour la première fois depuis près de deux semaines, on n'attend aucune chute de neige sur la France aujourd'hui. Le temps est nettement plus calme en liaison avec la présence d'un anticyclone sur l'Allemagne, alors que déjà une nouvelle perturbation aborde par la pointe bretonne.

Elle arrose d'ailleurs la Bretagne tout au long de la journée. Les pluies restent généralement faibles. Dans l'après-midi, de petites bruines, très temporairement verglaçantes, se produisent aussi le long de la Manche jusqu'au Perche. Ailleurs, le temps est très calme.

Des températures en lente hausse


Les nuages bas et brouillards sont encore bien présents dans le nord-est en matinée, puis ils évoluent ensuite vers quelques éclaircies aléatoires. Ailleurs, c'est le soleil qui domine assez nettement, malgré un voile d'altitude parfois assez dense.

En Méditerranée, le ciel reste parfois nuageux, mais on ne parle plus ni d'averses, ni de mistral et de tramontane. Des entrées maritimes sont attendues sur le golfe du Lion en cours de journée. Les températures sont un peu moins basses que ce matin à l'aube, voisines tout de même de -12°C vers le Massif Central. Dans l'après-midi, on gagne deux à trois degrés, avec des valeurs comprises de -3 à 10°C d'est en ouest.

Suivez l'évolution des chutes de neige sur votre commune ou votre station de montagne, heure par heure, au 32.01 sur votre téléphone (1,35 euro l'appel + 34cts la minute).