Où partir ce week-end ?

Par Figaronautisme.com
Mardi 25 janvier 2011 à 12h25

Du soleil, un manteau neigeux satisfaisant et des animations pour toute la famille, direction la

la bresse ©Seb57200
Du soleil, un manteau neigeux satisfaisant et des animations pour toute la famille, direction la
Du soleil, un manteau neigeux satisfaisant et des animations pour toute la famille, direction la Bresse-Hohneck !



Située dans les Vosges, la station de ski de La Bresse-Hohneck possède le plus grand domaine skiable du Nord-Est. 220 hectares, 30 pistes dont 23 ouvertes actuellement et 282 enneigeurs permettent aux grands comme aux petits de profiter de tous les sports de glisse malgré le déficit de précipitations. En ce début de semaine, on relève 50 cm de neige en bas de la station (900 m) et 60 cm à 1 100 m d’altitude. Des hauteurs qui vont rapidement évoluer puisqu’on attend de bonnes chutes de neige mercredi et jeudi.



De quoi profiter du ski, du snowboard, des raquettes ou encore de folles glissades en luge ! Vous n’êtes pas équipés pour les sports d’hiver ? Aucun souci, la station vous prête tout ce dont vous avez besoin, skis, chaussures, gants et équipement anti-froid.



Côté ciel, plein soleil ce samedi avant l’apparition d’un temps plus nuageux dimanche après-midi. Les températures resteront très basses : de -9 à -2°C samedi en bas du domaine, et de -6 à -1°C dimanche. Malgré le soleil, la présence d’un vent de nord-est sensible accentuera la sensation de froid.



Les premiers à bénéficier de ce temps lumineux seront sans aucun doute les enfants qui pourront partir à la découverte de la montagne accompagné d’un yeti…Pas du tout abominable, l’homme des neiges initiera les aventuriers en herbe aux joies des pistes sur un parcours parsemé d’attractions, aussi ludique que pédagogique.



Pour les plus grands, sensations garanties avec la toute nouvelle « Schlitte Moutain », une luge 4 saisons inspirée des parcs d’attraction. Pendant que les bambins s’amusent en toute sécurité, embarquez sur cette luge dernier cri, montée sur rail, et laissez-vous glisser sur les 700 mètres que compte cette descente pour le moins vertigineuse !




Vous partez en week-end ?
N’oubliez pas de nous envoyer vos photos des plus beaux paysages enneigés.



Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos prévisions météo détaillées au 3201 sur votre téléphone (1,35€/appel puis 0,34€/mn).


la bresse © Theo graff
la bresse © La Chaîne Météo