Demain : fraicheur matinale et violent Mistral

Par Figaronautisme.com
Mercredi 29 juin 2011 à 11h34

Poursuite de l'amélioration avec le retour des hautes pressions Demain jeudi, les pressions continueront de se renforcer en bordure est

soleil
Poursuite de l'amélioration avec le retour des hautes pressions Demain jeudi, les pressions continueront de se renforcer en bordure est
Poursuite de l'amélioration avec le retour des hautes pressions


Demain jeudi, les pressions continueront de se renforcer en bordure est de l'anticyclone atlantique qui va remonter ces prochains jours vers les Iles Britanniques. C'est donc un temps sec et globalement ensoleillé qui va prédominer demain.


Dans le détail, quelques nuages bas seront présents au pied des Pyrénées où les éclaircies pourraient être retardées. Ailleurs au sud, le ciel sera souvent bien dégagé avec mistral et tramontane à 70-80 km/h en matinée, se renforçant autour de 90 km/h l'après-midi. A noter tout de même quelques bourgeonnements nuageux en montagne sur les Alpes du Sud, la montagne corse ou les Pyrénées centrales, avec un risque d'averse voire même ponctuellement d'orage.


Au nord, quelques passages nuageux seront présents près des frontières du nord avec quelques averses vers le Nord-Pas-de-Calais en matinée. Ces passages nuageux se généraliseront l'après-midi entre le nord de la Seine et l'ouest de la Lorraine, avec quelques ondées possibles entre deux éclaircies. Plus au sud, de la Bretagne à l'Ile-de-France jusqu'au Jura, ce sera généralement de belles éclaircies et un temps sec. Le ciel sera même souvent bien dégagé à la côte où le ressenti sera plus frais en raison de températures moins élevées que dans le terres et d'un vent de nord-ouest sensible.


Fraicheur matinale marquée



A la faveur d'une nuit souvent étoilée, la fraicheur nocturne sera encore perceptible les premières heures du jours avec seulement 6 à 10°C en moyenne, localement jusqu'à 12 à 14°C sur les bords de la Manche et de l'Atlantique et jusqu'à 14 à 18°C de la vallée du Rhône au pourtour méditerranéen. L'après-midi, les températures resteront stationnaires par rapport à la veille, avec 17 à 24°C au nord et 23 à 30°C dans le sud.


Suivez l'évolution des conditions météo sur votre commune, heure par heure, sur votre téléphone au 32.01*