Séisme en Turquie : neige et pluie aggravent la situation

Par Figaronautisme.com
Vendredi 28 octobre 2011 à 10h52

Selon un dernier bilan, le séisme qui a touché la Turquie dimanche aurait fait plus de 500 vicitmes. Ce tremblement de terre de

Neige de juillet sur l'Alpes !
Selon un dernier bilan, le séisme qui a touché la Turquie dimanche aurait fait plus de 500 vicitmes. Ce tremblement de terre de
Selon un dernier bilan, le séisme qui a touché la Turquie dimanche aurait fait plus de 500 vicitmes. Ce tremblement de terre de magnitude 7,2 avait frappé la province de Van non loin de la frontière iranienne.


Le froid et la neige aggravent la situation


Alors que l'Europe de l'Ouest connait un automne très doux depuis septembre, les conditions sont déjà hivernales sur le Proche-Orient et notamment l'est de la Turquie.
Un temps froid et perturbé a débuté depuis jeudi sur l'est de la Turquie, en liaison avec la circulation d'une dépression d'altitude (ou "goutte froide" dans le jargon météorologique).
Celle-ci s'accompagne jusqu'à lundi de chutes de neige ou de pluie et neige mêlées au-dessus de la province de Van. Cela complique bien évidemment le travail des équipes de secours présents sur place et fait craindre désormais le développement d’épidémies parmi les milliers de sans-abris qui doivent à présent faire face à un froid de plus en plus vif dans des conditions de survie plus que précaires.
Continuez à suivre les conditions météo de la Turquie au 3264** sur votre téléphone.