Suite de la semaine : de plus en plus perturbé

Par Figaronautisme.com
Mercredi 28 décembre 2011 à 5h09

Anticyclonique en début de semaine L'anticyclone présent depuis ce week-end sur la France s'est maintenu jusqu'à mardi.

brouillard . . .
Anticyclonique en début de semaine L'anticyclone présent depuis ce week-end sur la France s'est maintenu jusqu'à mardi.
Anticyclonique en début de semaine

L'anticyclone présent depuis ce week-end sur la France s'est maintenu jusqu'à mardi. Mais comme souvent en hiver, il est synonyme de temps calme, mais pas forcément ensoleillé car les nuages bas et les brouillards sont fréquents au lever du jour, notamment au nord.


Dégradation mercredi

Une perturbation est descendue des îles britanniques et traverse la France ce mercredi. A son passage, on observe des pluies généralement faibles et éparses avec un renforcement du vent, tandis que le beau temps se maintenait provisoirement en montagne et sur les régions méditerranéennes.


Temps perturbé en fin d'année, pas de froid
ni de neige en plaine

Dans un flux d'ouest nord-ouest, c'est un temps assez classique qu'on attend avec un temps nuageux et quelques pluies sur les 3/4 du pays vendredi alors qu'en se dirigeant vers la Méditerranée, le week-end du nouvel An se déroulera au sec.


Des températures de saison


Les températures seront généralement assez proches des moyennes de saison, voire supérieures. Des gelées se produisent quand même dans les zones épargnées par les nuages bas (sud-ouest et arrière-pays méditerranéen), et l'après-midi on ne dépassera pas les 5°C dans le nord-est où la grisaille sera tenace. Sous les éclaircies, on relèvera encore 10 à 15°C.


Retrouvez le temps sur votre commune, heure par heure, sur votre téléphone au 32.01*

COUCHER DE SOLEIL