Votre week-end : gris au nord, soleil au sud

Par Figaronautisme.com
Samedi 10 mars 2012 à 0h00

Plus de nuages au nord qu'au sud ce week-end Tout au long de ce week-end, les pressions restent élevées sur le pays avec un temps

temps WE ©La Chaîne Météo
Plus de nuages au nord qu'au sud ce week-end Tout au long de ce week-end, les pressions restent élevées sur le pays avec un temps
Plus de nuages au nord qu'au sud ce week-end

Tout au long de ce week-end, les pressions restent élevées sur le pays avec un temps calme. Néanmoins, quelques perturbations affaiblies issues des îles britanniques parviennent à s'infiltrer sur les régions du nord avec quelques bruines passagères samedi et dimanche.

Dans le sud, le soleil fait de belles apparitions, notamment ce samedi avec un temps calme et sec. En revanche demain dimanche, les nuages se montreront plus nombreux dans le sud. Seules les régions s'étendant de Midi-Pyrénées à Rhône-Alpes et aux régions méditerranéennes conserveront un temps ensoleillé.


Des températures contrastées, printanières dans le sud

Les températures affichent des valeurs contrastées au lever du jour selon les régions : sous les nuages du nord, elles sont assez douces le matin alors qu'au sud, le rayonnement nocturne a accentué le refroidissement avec des gelées. L'après-midi, le bon ensoleillement sur les régions du sud permet aux températures d'atteindre un niveau très largement printanier (entre 15 et 19°C). Au nord de la Loire, la douceur sera aussi au rendez-vous, de manière plus atténuée en raison du maintien de la couverture nuageuse.


Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune au 3201*
Nuage en mer