Votre week-end : dégradation pluvio-orageuse marquée

Par Figaronautisme.com
Jeudi 15 mars 2012 à 0h00

Votre week-end s'annonce encore doux, avec toutefois une dégradation qui se met en place par l'ouest et qui pourrait se

tempé ©La Chaîne Météo
Votre week-end s'annonce encore doux, avec toutefois une dégradation qui se met en place par l'ouest et qui pourrait se
Votre week-end s'annonce encore doux, avec toutefois une dégradation qui se met en place par l'ouest et qui pourrait se généraliser à l'ensemble de nos régions dimanche.

Vers une dégradation plus généralisée

Avec une baisse des pressions par l'Atlantique, le ciel deviendra de plus en plus nuageux, d'aspect chaotique samedi prochain sur les régions de l'ouest avec la mise en place d'un temps instable, notamment entre l'Aquitaine et les côtes de la Manche. Quelques ondées orageuses pourraient déjà se produire, alors que des pluies régulières gagneront la Bretagne.
Dans l'est, le temps sera encore calme, quoique voilé. Les températures seront toujours printanières. En Méditerranée, des entrées maritimes donneront un rendu bien gris.


Dimanche, cette dégradation pourrait gagner toutes nos régions en restant plus active depuis les Pyrénées jusqu'à l'Alsace avec un risque orageux. Les pluies seront parfois assez copieuses, ce qui est une bonne nouvelle dans cette période de sécheresse. Les régions du sud-est seront encore en marge, le ciel y sera nuageux mais le temps plus sec. Enfin, des éclaircies reviendront progressivement le long de la Manche avec la hausse des pressions.


La douceur s'impose encore

En raison d'un vent orienté au sud-ouest, les températures afficheront encore un bon niveau pour la saison. Néanmoins, la douceur sera moins marquée qu'en semaine en raison d'une couverture nuageuse plus importante. Le ressenti restera cependant très agréable avec des températures de 4 à 5°C au-dessus des normales saisonnières, en baisse par l'ouest dimanche.

La fiabilité de la prévision est correcte, la chronologie et l'intensité de cette dégradation pluvio-orageuse restent toutefois encore à préciser.


Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune au 3201*
Cumulonimbus calvus et incus
Ciel de coucher de soleil