Votre week-end : des nuages, puis de la fraîcheur

Par Figaronautisme.com
Mercredi 28 mars 2012 à 0h05

Votre prochain week-end s'annonce assez nuageux et moins doux que le précédent. Des hautes pressions qui faiblissent

Temps très orageux sur Bordeaux
Votre prochain week-end s'annonce assez nuageux et moins doux que le précédent. Des hautes pressions qui faiblissent
Votre prochain week-end s'annonce assez nuageux et moins doux que le précédent.


Des hautes pressions qui faiblissent légèrement



Les hautes pressions présentes tout au long de cette semaine vont temporairement se replier vers l'Atlantique samedi. Sous la double influence d'une dépression centrée sur la Scandinavie et d'une goutte froide présente sur l'Espagne, le temps va donc provisoirement se dégrader avec davantage de nuages et des températures en baisse sensible.


Nuages puis fraîcheur


Avec des pressions orientées légèrement à la baisse, on attend une très faible dégradation sur le pays. Les nuages gagneront le nord-est et la Manche dès samedi, avec très localement un peu de bruine ou quelques gouttes vers les frontières du nord. Les régions méridionales profiteront encore de beaux moments ensoleillés. Les températures seront en légère baisse.


Dimanche, l'anticyclone regonflera à nouveau. On retrouvera les résidus de la perturbation de la veille sur les régions du centre-est : les nuages bas matinaux devraient ensuite laisser place aux éclaircies l'après-midi. Près de la Manche, le vent marin pourra apporter un peu de grisaille le long des côtes. Ailleurs, l'impression sera plus ensoleillée, mais le fond de l'air sera sensiblement plus rafraichi avec la levée de la bise sur la moitié nord. L'instabilité reprendra sur les reliefs du sud, ce qui se traduira par un risque d'averse voire même d'orage sur les reliefs des Alpes du Sud ou encore des Pyrénées. Quant aux températures, on ne dépassera plus les 9 à 17°C au nord pour encore atteindre 18 à 23°C au sud.

La fiabilité de la prévision est assez bonne.


Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune au 3201*
Ciel chargé en soirée
Evolution des températures entre mercredi et dimanche © La Chaine Météo