Demain : de la pluie, mais une relative douceur

Par Figaronautisme.com
Lundi 7 mai 2012 à 8h48

Un axe pluvieux Aucune évolution significative des conditions météo n'est attendue sur la France ces prochains jours, avec

Ciel après orage de grêle
Un axe pluvieux Aucune évolution significative des conditions météo n'est attendue sur la France ces prochains jours, avec
Un axe pluvieux

Aucune évolution significative des conditions météo n'est attendue sur la France ces prochains jours, avec la poursuite du défilé perturbé. Un nouveau front traversera nos régions demain, mais comme le flux restera orienté au sud-ouest, les températures seront d'un bon niveau pour la saison. Peu de régions échapperont en revanche aux précipitations.

Dès le matin, nous retrouverons un axe de pluies continues depuis l'Aquitaine jusqu'aux Pays de la Loire et aux Ardennes, en passant par la région Centre. Ces précipitations seront plus soutenues dans la partie sud du front. A l'arrière, c'est un ciel de traîne qui s'établira dans le nord-ouest avec des ondées mais aussi des trouées. Entre les Pyrénées et le nord-est, le ciel se couvrira et il pleuvra en cours d'après-midi.

Les températures deviennent agréables

Sur la région Rhône-Alpes, des développements orageux se mettront en place. Ils seront parfois forts. En Méditerranée, le flux de sud ramènera de nombreuses entrées maritimes, il faudra se diriger vers la Côte d'Azur et la Corse pour retrouver davantage d'éclaircies. Ce temps maussade sera accompagné d'une certaine douceur.

Les minimales seront particulièrement douces sur les deux-tiers ouest, supérieures à 10°C. La fraîcheur résistera en revanche davantage en direction des frontières belges et allemandes. Dans l'après-midi, vous observerez 13 à 24°C de la Bretagne au piémont pyrénéen. De manière générale, les températures seront de saison, voire très légèrement excédentaires. L'impression sera donc celle d'un temps doux, voire parfois un peu lourd.

Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune par téléphone au 3201*