Votre week-end : très frais, mais assez calme

Par Figaronautisme.com
Mardi 8 mai 2012 à 0h00

Un samedi mitigé Votre prochain week-end s'annonce nettement plus frais que ces prochains jours, mais également plus calme avec le

Foudre à l'Est de Reims
Un samedi mitigé Votre prochain week-end s'annonce nettement plus frais que ces prochains jours, mais également plus calme avec le
Un samedi mitigé

Votre prochain week-end s'annonce nettement plus frais que ces prochains jours, mais également plus calme avec le retour des hautes pressions. Le flux basculera au secteur nord-ouest, avec pour conséquence l'arrivée d'air plus froid en provenance des îles britanniques.

Samedi, le ciel sera encore assez nuageux dans une ambiance lourde sur un tiers sud. Quelques orages sont possibles, essentiellement en montagne. En Méditerranée, les éclaircies persisteront, mais mistral et tramontane se lèveront pour souffler fort, jusqu'à 80 km/h. Plus au nord, ce sera par contre l'accalmie. Le soleil composera avec quelques passages nuageux sans grande conséquence. En revanche, le fond de l'air sera beaucoup plus frais que jeudi ou vendredi, il ne fera plus que 12 à 18°C, jusqu'à 23°C sur les régions les plus méridionales.

Grande fraîcheur dimanche

Dimanche, c'est ce temps frais et sec qui s'imposera. Les cumulus se développeront tout de même en cours d'après-midi, et pourraient même apporter une ondée locale au nord de la Seine. De même, de l'instabilité est attendue sous forme d'orages isolés entre la côte d'Azur et la Corse. Partout ailleurs, l'impression sera assez favorable. En revanche, la grande fraîcheur persistera. De petites gelées matinales ne sont pas à exclure, et il fera souvent moins de 15°C l'après-midi au nord.

La fiabilité de la prévision est correcte, un doute subsiste simplement sur l'ampleur de la baisse des températures. Ces dernières pourraient rester un peu plus agréables sur un tiers sud, ou au contraire fraîchir davantage en Manche.

Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune par téléphone au 3201*
Arc en ciel
Joli nuage sur Le Bono