Semaine prochaine : beau lundi, puis mitigé et devenant orageux

Par Figaronautisme.com
Vendredi 11 mai 2012 à 9h42

De belles éclaircies jusqu'à mercredi Après un week-end généralement calme et frais, la semaine prochaine

Super orage se prépare
De belles éclaircies jusqu'à mercredi Après un week-end généralement calme et frais, la semaine prochaine
De belles éclaircies jusqu'à mercredi

Après un week-end généralement calme et frais, la semaine prochaine verra dans un premier temps la persistance d'un assez bon ensoleillement, puis les conditions plus dépressionnaires devraient faire leur retour. Les températures, relativement fraîches en début de période, notamment le matin, augmenteront progressivement jusqu'à l'arrière des orages. Toutefois, aucun retour de la chaleur n'est envisagé.

Les températures seront particulièrement basses pour la saison lundi, avec la possibilité de gelées blanches en campagne sur les régions du Nord. Côté ciel, cette journée sera ensoleillée avec un temps simplement nuageux le long de la Manche, à l'approche d'un front de faible activité. Ce dernier traversera la moitié nord mardi, avec simplement un ciel chargé, et peut-être quelques bruines près des frontières belges. Le sud restera sous le soleil, avec un léger mistral en Méditerranée.

Un long week-end de l'Ascension plus instable et orageux

A partir de mercredi, l'évolution est plus incertaine. Les températures progresseront pour rejoindre les valeurs de saison. En revanche, le ciel se voilera peu à peu par l'ouest à l'approche d'une perturbation venue de péninsule ibérique. La fin de semaine sera donc plus perturbée. Des pluies parfois orageuses circuleront d'ouest en est, suivies d'un nouveau rafraîchissement.

La fiabilité de la prévision est assez élevée jusqu'à mercredi sur la persistance de conditions anticycloniques et relativement fraîches le matin. L'arrivée du système dépressionnaire est en revanche à confirmer. Les hautes pressions pourraient persister davantage que prévu, et retarder la dégradation pour le week-end suivant.

Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune par téléphone au 3201*