Demain lundi : la plus belle journée de la semaine

Par FIGARO nautisme
Dimanche 13 mai 2012 à 18h45

Des conditions anticycloniques prédominantes Avec un anticyclone étendu de l'Atlantique à l'Allemagne, c'est un temps

Des conditions anticycloniques prédominantes Avec un anticyclone étendu de l'Atlantique à l'Allemagne, c'est un temps
Des conditions anticycloniques prédominantes

Avec un anticyclone étendu de l'Atlantique à l'Allemagne, c'est un temps calme et bien ensoleillé qui nous accompagne pour ce début de semaine.


Prémices d'une dégradation par les côtes de la Manche en fin d'après-midi

Dans l'après-midi, le ciel va se voiler près des côtes de la Manche, à l'avant d'une perturbation descendant des îles britanniques. Avant le milieu de soirée, les nuages l'emporteront entre le nord de la Bretagne et la Flandre intérieure, les premières gouttes étant attendues dans la nuit.


Nuages instables d'aspect orageux sur les reliefs du sud et en Provence Côte d'Azur

Après une matinée ensoleillée, les nuages vont se développer l'après-midi entre la Provence Côte d'Azur et la Corse avec un petit risque d'ondée localisé, plutôt dans l'intérieur des terres, mais l'instabilité pourra déborder en fin de journée vers le la côte niçoise et varoise. Sur les Pyrénées, les cumulus prendront également de l'ampleur avec là aussi une averse possible en fin d'après-midi, essentiellement sur les Pyrénées Orientales.


Des températures très fraîches au lever du jour, plus douces que dimanche l'après-midi

En matinée, on retrouvera des valeurs comprises entre 0°C dans l'intérieur de la Normandie et l'Artois ainsi que dans certaines vallées d'Auvergne et de Rhône-Alpes à 12°C près de la Méditerranée. L'après-midi, il ne fera pas plus de 12°C près des côtes de la Manche soumises à l'influence d'un vent de nord-est maritime très frais. Ailleurs, les températures afficheront des valeurs en hausse de 1 à 3°C par rapport à dimanche après-midi et s'échelonneront de 16 à 24°C sur le Languedoc Roussillon.


Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune par téléphone au 3201*