Cet après-midi : davantage de soleil, la fraîcheur persiste

Par Figaronautisme.com
Mercredi 16 mai 2012 à 6h00

Les averses s'éloignent Après une journée de mardi plutôt maussade sur de nombreuses régions, une

tempé ©La Chaîne Météo
Les averses s'éloignent Après une journée de mardi plutôt maussade sur de nombreuses régions, une
Les averses s'éloignent


Après une journée de mardi plutôt maussade sur de nombreuses régions, une amélioration est observée aujourd'hui par l'ouest. L'anticyclone se rapproche de la France, mais cette évolution sera une nouvelle fois temporaire avant un week-end de l'Ascension instable et orageux (voir notre article dédié).

L'instabilité présente hier est encore dominante entre les Ardennes et le Jura. Dès ce matin, de petites averses se produisaient sous un ciel très nuageux. Dans l'après-midi, les éclaircies seront plus belles mais les ondées toujours assez présentes. Il fera très frais et quelques chutes de neige sont même possibles sur les cimes du Jura ou des Vosges, au dessus de 800 à 1000 m.


Beau temps frais à l'ouest


Sur le reste du pays, l'anticyclone ramène un temps beaucoup plus calme. Des bancs de brouillard et de nuages bas étaient présents localement ce matin et il faisait particulièrement frais. Quelques gelées blanches ont même été observées en campagne dans le nord-ouest. Ensuite, le soleil s'imposera assez facilement parmi quelques cumulus.

En Méditerranée, mistral et tramontane se maintiennent. Ils soufflent en moyenne entre 80 et 90 km/h en matinée avant de faiblir progressivement. En revanche, le ciel reste bien dégagé, parfois un peu voilé mais sans aucune conséquence. Côté températures, la fraîcheur matinale était marquée avec donc quelques rares gelées. L'après-midi, vous relèverez 10 à 13°C dans le nord-est, 12 à 17°C sur le reste du pays et encore 20 à 23°C à proximité de la Méditerranée.


Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune par téléphone au 3201*
Beau temps (APPLICATION ANDROID - REPORTER MOBILE)