Orages et foudre ce week-end : où aller pour réussir vos photos

Par Figaronautisme.com
Samedi 19 mai 2012 à 5h00

Aucune région de France n'échappera au mauvais temps qui sévira ce week-end. C'est le moment de charger votre appareil photo

Super-cellule en formation (APPLICATION METEO - REPORTER MOBILE)
Aucune région de France n'échappera au mauvais temps qui sévira ce week-end. C'est le moment de charger votre appareil photo
Aucune région de France n'échappera au mauvais temps qui sévira ce week-end. C'est le moment de charger votre appareil photo et de capturer en image la colère des éléments !


Les zones les plus électriques



Dès samedi après-midi, les photographes amateurs pourront capturer de belles formations orageuses en Ile-de-France.
Il faudra ensuite se diriger dans le Nord-Est ce samedi soir pour saisir en image l'activité électrique, parfois intense, qui y règnera. Un léger risque de phénomènes tourbillonnaires sera également présent de la Haute-Normandie au Nord-Pas-de-Calais, près des frontières belges et allemandes.

La journée de dimanche fournira son lot de cumulonimbus et d'orages sur les régions de l'Est.


L'altitude : un gage de réussite



Quelque soit votre région, l'idéal est de choisir un point en altitude pour disposer d'un champ de vue assez large, loin de tout objet gênant (poteau, maisons...) et de toute pollution lumineuse.

Choisissez un temps d'exposition assez long pour votre appareil : de 10 à 30 secondes. Un trépied peut aussi être très utile.


La prudence de rigueur


Restez prudents, consultez les prévisions de l'évolution météo sur la journée avant de partir. Une fois vos clichés en boîte, envoyez-nous vos photos et vos vidéos !



Les meilleures seront diffusées et commentées par nos présentateurs dans les différentes éditions du Journal de La Chaîne Météo.


Suivez l'évolution du temps dans votre commune, heure par heure, en composant le 3201* sur votre téléphone.
Dégradation orageuse.
En regardant attentivement, on nous surveille..!