Demain lundi : fortes pluies dans l'est, amélioration près de la Manche

Par Figaronautisme.com
Dimanche 20 mai 2012 à 12h30

Des conditions météo fortement perturbées dans l'est Ce début de semaine est marqué par un épisode de

Cumulonimbus en Béarn vu depuis le Pays-Basque
Des conditions météo fortement perturbées dans l'est Ce début de semaine est marqué par un épisode de
Des conditions météo fortement perturbées dans l'est

Ce début de semaine est marqué par un épisode de très fortes pluies du Massif-Central au Jura avec des cumuls abondants (jusqu'à 100 litres d'eau au m² en 24 heures). De l'Alsace aux Pyrénées, les pluies continues se maintiennent une grande partie de la journée. A noter d'importantes chutes de neige sur les Pyrénées au-dessus de 1800 mètres.



Encore instable près de la Méditerranée

Après les fortes précipitations de la soirée et de la nuit en Provence-Côte-d'Azur, la situation s'améliore lentement avec le retour de quelques éclaircies sur le Languedoc-Roussillon, mais le risque d'averse reste néanmoins présent. Mistral et de la tramontane soufflent assez fortement (rafales de 70-80 km/h) près du littoral.



Plus calme en se dirigeant vers les côtes de la Manche

Après un début de matinée encore humide, une tendance à l'amélioration se dessine au fil des heures des Pays de la Loire au littoral de la Manche avec un temps plus sec mais qui reste très nuageux.



Grande fraîcheur des Pyrénées aux frontières de l'est


En raison de la couverture nuageuse et des pluies, la fraîcheur est de mise du sud-ouest au Centre-est avec des températures maximales assez basses, comprises entre 12 et 16°C seulement. Près de la Méditerranée, la barre des 20°C sera difficilement atteinte. Il faudra se diriger vers l'Alsace et la frontière belge pour retrouver des valeurs supérieures à 20°C.


Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune par téléphone au 3201*

Arrivée d'un orage ! (APPLICATION ANDROID - REPORTER MOBILE)