France - Islande : conditions favorables pour le premier match amical des Bleus

Par Figaronautisme.com
Samedi 26 mai 2012 à 0h00

Dans deux semaines débutera l'évènement footballistique majeur de l'année 2012, l'Euro. Cette compétition a

islande ©La Chaîne Météo
Dans deux semaines débutera l'évènement footballistique majeur de l'année 2012, l'Euro. Cette compétition a
Dans deux semaines débutera l'évènement footballistique majeur de l'année 2012, l'Euro. Cette compétition a lieu tous les 4 ans et met aux prises les meilleures formations internationales européennes pour gagner le titre honorifique de champion d'Europe. Cette année, la compétition a lieu en Pologne et en Ukraine. 16 équipes sont qualifiées et tenteront de succéder à l'Espagne, vainqueur en 2008 et également tenante de la coupe du Monde.

L'équipe de France fera figure de challenger, avec un groupe jeune et très renouvelé, sous la houlette de l'ancien entraîneur girondin Laurent Blanc. Pour les bleus, sortir d'un groupe comprenant l'Ukraine, la Suède et l'Angleterre serait déjà une performance. Trois matchs amicaux sont programmés ces prochains jours avant le début de la compétition, contre des adversaires modestes, l'Islande, la Serbie et l'Estonie.


Ciel dégagé et grande douceur

Dimanche soir à Valenciennes, c'est l'Islande qui se déplacera au stade du Hainaut pour défier l'équipe de France. La formation nordique est solide mais sans génie, amenée par quelques joueurs évoluant en Angleterre. Le temps s'annonce radieux sur le Nord-Pas-de-Calais pour cet évènement. La chaleur sera encore marquée dans l'après-midi, avec jusqu'à 25°C. Au coup d'envoi du match, le ciel sera totalement dégagé avec des températures encore proches de 23°C, qui baisseront vers 19°C en fin de partie. Les conditions seront donc idéales.

Retrouvez toutes nos prévisions météo au 3201* sur votre téléphone