Demain : moins chaud, averses orageuses dans l'est

Par Figaronautisme.com
Mercredi 30 mai 2012 à 10h14

Nuages et averses au nord-est Après près d'une semaine de temps estival sur la France, les conditions commenceront à changer

Nuage (APPLICATION METEO - REPORTER MOBILE)
Nuages et averses au nord-est Après près d'une semaine de temps estival sur la France, les conditions commenceront à changer
Nuages et averses au nord-est

Après près d'une semaine de temps estival sur la France, les conditions commenceront à changer demain. Même si le soleil sera encore assez bien présent sur le pays, le flux dominant tournera peu à peu au nord-ouest. Les températures seront toujours agréables pour la saison mais elles ne dépasseront plus les 25°C au nord et les 30°C au sud, accusant une baisse moyenne de 3°C par rapport à aujourd'hui.

Côté ciel, c'est entre le Nord-Pas-de-Calais et les Alpes du Nord que le temps sera le plus instable. Les nuages garderont l'ascendant et s'accompagneront d'averses orageuses dans une ambiance plus fraîche que les jours précédents. Le vent sera également modéré. Entre la Haute-Normandie et le Massif Central, le ciel sera également souvent chargé, mais le risque d'averses nettement plus faible.

Début d'une baisse du mercure

Ailleurs, les nuages bas seront plus nombreux que ces derniers jours. Ils seront souvent accompagnés de brouillards tenaces sur les littoraux du nord-ouest. Dans l'après-midi, des éclaircies reviendront sur une petite moitié ouest, tandis que des orages se développeront encore en montagne sur les Pyrénées, les Alpes du Sud et la Corse. Le Languedoc-Roussillon restera privilégié avec soleil voilé et fortes chaleurs.

Les températures entameront leur baisse pour rejoindre les moyennes de saison, avant de fraîchir encore d'ici samedi. En matinée, les valeurs seront stationnaires avec les nuages plus nombreux, de 9 à 20°C. Dans l'après-midi, vous relèverez tout juste 15°C en Manche, 18 à 23°C sur le reste de la moitié nord, mais encore 23 à 27°C sur les régions méridionales. Le Languedoc-Roussillon sera privilégié avec des pointes à 31°C du côté des Corbières.

Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune par téléphone au 3201*