France - Estonie : temps maussade sur Le Mans

Par Figaronautisme.com
Mardi 5 juin 2012 à 9h23

Un match préparatoire pour l'Euro Dans moins d'une semaine débutera l'évènement footballistique majeur de

pluie ©La Chaîne Météo
Un match préparatoire pour l'Euro Dans moins d'une semaine débutera l'évènement footballistique majeur de
Un match préparatoire pour l'Euro

Dans moins d'une semaine débutera l'évènement footballistique majeur de l'année 2012, l'Euro. Cette compétition a lieu tous les 4 ans et met aux prises les meilleures formations internationales européennes pour gagner le titre honorifique de champion d'Europe. Cette année, la compétition a lieu en Pologne et en Ukraine. 16 équipes sont qualifiées et tenteront de succéder à l'Espagne, vainqueur en 2008 et également tenante de la coupe du Monde.

L'équipe de France fera figure de challenger, avec un groupe jeune et très renouvelé, sous la houlette de l'ancien entraîneur girondin Laurent Blanc. Pour les bleus, sortir d'un groupe comprenant l'Ukraine, la Suède et l'Angleterre serait déjà une performance. Après un premier match amical peu convaincant face à l'Islande (victoire 3-2), les français ont progressé en livrant une bonne première mi-temps contre les serbes (victoire 2-0).

De petites pluies et un vent sensible

Ce soir, c'est le stade flambant neuf du Mans qui accueille le dernier match préparatoire de l'équipe de France, avant son départ pour l'Ukraine. Les bleus accueillent un adversaire modeste, l'Estonie. Ce pays balte n'a jamais participé à aucune phase finale, et pratique un jeu défensif rugueux.

Le temps s'annonce bien maussade et ne se mettra pas à la fête pour l'évènement. La perturbation présente sur le nord-ouest du pays n'épargnera pas la Sarthe où le ciel restera gris, avec de petites pluies. Le vent de sud à sud-est soufflera modérément et les températures seront relativement clémentes avec 16°C tout au long du match. En Ukraine, les bleus risquent en revanche de retrouver de fortes chaleurs, en raison du climat très continental et souvent orageux qui s'impose sur ce pays.

Retrouvez toutes nos prévisions météo au 3201* sur votre téléphone