Ce dimanche : après-midi agréable, avant l'arrivée des orages par l'ouest en soirée

Par Figaronautisme.com
Dimanche 17 juin 2012 à 1h22

Un dimanche presque estival après la dissipation des grisailles matinales Ce dimanche, les hautes pressions protégent très

L'orage se prépare
Un dimanche presque estival après la dissipation des grisailles matinales Ce dimanche, les hautes pressions protégent très
Un dimanche presque estival après la dissipation des grisailles matinales

Ce dimanche, les hautes pressions protégent très temporairement la France avec un temps plutôt calme une bonne partie de la journée. Les nombreux nuages bas et brouillards (très tenaces du sud-ouest au Nord-Est) avec quelques gouttes, évolueront ensuite vers de larges éclaircies dans l'après-midi.

Sur les régions voisines de la Manche, l'ambiance sera moins agréable avec un ciel d'aspect variable et un risque d'averses est toujours présent le long de la Manche.


En soirée : forte dégradation orageuse par l'Atlantique

Il faut surveiller l'arrivée d'une dépression assez active par l'Atlantique, laquelle s'accompagnera en toute fin de journée d'une dégradation pluvieuse et orageuse assez marquée sur les régions atlantiques.

A l'avant, quelques orages sont attendus en milieu/fin de soirée entre les Pyrénées et les Alpes, prémices d'une dégradation orageuse généralisée dans la nuit de dimanche à lundi, des phénomènes parfois forts étant possibles entre les Pays de la Loire et le Nord-est alors qu'ailleurs le risque d'orages sera moins fort.

Les températures restent d'un bon niveau puisqu'elles atteindront à nouveau les 30°C dans le sud-est et sinon entre 20 et 27°C. Ce seront des valeurs en légère hausse, et dignes d'un début d'été.

Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre commune par téléphone au 3201*


Arcus nocturne
Triple Impact au Pays-Basque