Pluies et inondations sur le centre de l'Angleterre

Par Figaronautisme.com
Samedi 23 juin 2012 à 8h56

Un début d'été fortement humide et frais Après un printemps déjà exceptionnellement pluvieux sur une

Foudres
Un début d'été fortement humide et frais Après un printemps déjà exceptionnellement pluvieux sur une
Un début d'été fortement humide et frais

Après un printemps déjà exceptionnellement pluvieux sur une partie du Royaume-Uni et l'Irlande, ce début d'été reste humide. Ces épisodes pluvieux répétés s'expliquent par le maintien de conditions fortement dépressionnaires sur l'Atlantique nord, qui influencent directement le temps sur les Îles Britanniques.



Jusqu'à près de 110 mm de pluies en 36 heures dans le centre de l'Angleterre et l'Irlande du Nord

Jeudi et vendredi, une dépression très dynamique a traversé le centre des Iles Britanniques, apportant des pluies diluviennes et des vents parfois proches de la tempête le long des côtes (entre 90 et 100 km/h en rafales).

Il est tombé 90 mm de pluie en 12 heures à Keswick, région la plus touchée par ces fortes précipitations. C'est l'équivalent d'un mois de pluie !



Des inondations localisées


En raison de es fortes pluies, quelques inondations et débordement de rivières ont été signalés. Ces inondations sont restées très localisées et n'ont pas revêtu de caractère aggravant des inondations survenues en avril et en mai de cette année où des précipitations record ont été recueillies sur d'importantes superficies.


Retrouvez toutes les prévisions heure par heure dans le monde par téléphone au 3264*
Forte crue