Demain : plus chaud, mais encore nuageux

Par Figaronautisme.com
Lundi 25 juin 2012 à 9h53

Le front se dissipe La perturbation présente aujourd'hui sur le pays mourra sur place avec la hausse des pressions. Elle apportera un ciel

précip ©La Chaîne Météo
Le front se dissipe La perturbation présente aujourd'hui sur le pays mourra sur place avec la hausse des pressions. Elle apportera un ciel
Le front se dissipe

La perturbation présente aujourd'hui sur le pays mourra sur place avec la hausse des pressions. Elle apportera un ciel encore très chargé entre la Bretagne et le Lyonnais en passant par les régions centrales. De petites pluies résiduelles sont possibles en matinée, il s'agira plutôt d'averses très localisées dans l'après-midi. Les trouées seront rares.

Plus au nord, il faudra aussi compter avec de nombreux nuages bas au lever du jour, parfois même doublés de brouillards dans la vallée de la Seine ou de la Saône. Au fil des heures, le ciel deviendra variable, le ressenti étant même un peu lourd. De rares averses pourraient d'ailleurs se développer localement, plutôt en direction de la Normandie.

La chaleur gagne du terrain

Sur un bon tiers sud en revanche, l'été sera toujours présent. Comme aujourd'hui, la grisaille matinale sera souvent tenace entre le nord de l'Aquitaine et le Rouergue. Il s'en suivra un temps bien ensoleillé et chaud. Le beau temps sera déjà présent dès l'aube entre les Pyrénées, la vallée du Rhône et l'ensemble des régions méditerranéennes. Il persistera ensuite toute la journée. Un mistral très modéré soufflera toujours dans son domaine.

Les températures minimales seront très douces suite à la forte nébulosité. Elles s'échelonneront de 12 à 24°C du nord au sud. Dans l'après-midi, il fera plus de 20°C partout, sauf peut-être le long de la Manche. Vous mesurerez 21 à 25°C sur la moitié nord en direction du Lyonnais. Il fera 27 à 31°C dans le sud-ouest et toujours 32 à 36°C sur les régions méditerranéennes.


Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre ville par téléphone au 3201*
Un nuage impréssionnant