Demain lundi : amélioration, encore des averses dans l'Est

Par Figaronautisme.com
Dimanche 1 juillet 2012 à 9h00

Avec des pressions orientées à la hausse par l'Atlantique, ce début de semaine s'annonce plus calme, avec tout de même

Ciel orageux en soirée
Avec des pressions orientées à la hausse par l'Atlantique, ce début de semaine s'annonce plus calme, avec tout de même
Avec des pressions orientées à la hausse par l'Atlantique, ce début de semaine s'annonce plus calme, avec tout de même des résidus pluvieux dans l'Est en matinée alors qu'une nouvelle perturbation aborde les côtes de la Manche l'après-midi.


Quelques pluies le matin dans l'Est puis amélioration


Les fortes pluies de la nuit encore présentes au lever du jour des Alpes à l'Alsace s'estompent et laissent la place à un ciel variable l'après-midi, avec encore quelques averses.


Retour de la pluie près de la Manche

Une nouvelle perturbation aborde les côtes de la Manche dans le courant de la journée ; elle s'accompagne de quelques pluies en Bretagne qui s'étendent vers les Pays de la Loire et le Pas-de-Calais avant le soir.


Temps calme ailleurs, ciel variable

Sur les autres régions de France, on retrouve un ciel variable avec davantage de soleil en se dirigeant vers la Méditerranée et les Pyrénées.


Des températures en légère hausse


Après les orages et la chute de la température observée dans l'Est, le thermomètre se redresse dans l'après-midi ; on gagne de 2 à 5°C par rapport à la veille avec une moyenne de 25°C. Sur les autres régions, les températures s'échelonnent de 18°C sur le Finistère à 27°C sur le Midi-toulousain.


Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre ville par téléphone au 3201*