Votre week-end : des orages puis des averses

Par Figaronautisme.com
Jeudi 5 juillet 2012 à 0h00

Pour votre prochain week-end, on n'attend pas de grand bouleversement. Les perturbations continueront à défiler sur notre pays, et le

.. :) (APPLICATION METEO - REPORTER MOBILE)
Pour votre prochain week-end, on n'attend pas de grand bouleversement. Les perturbations continueront à défiler sur notre pays, et le
Pour votre prochain week-end, on n'attend pas de grand bouleversement. Les perturbations continueront à défiler sur notre pays, et le risque orageux sera toujours souvent d'actualité. Un système dépressionnaire circulera en effet entre la Bretagne et les îles britanniques, d'où un temps toujours très instable. Seule la Méditerranée sera épargnée.

Un samedi orageux

Samedi, une nouvelle dégradation pluvio-orageuse traversera le pays d'ouest en est. Les orages seront plus violents et plus organisés en cours d'après-midi depuis les Pyrénées jusqu'au bassin parisien et aux Ardennes. Un nouveau communiqué spécial pourrait d'ailleurs être émis par nos services pour cet évènement.
Dans l'est, un temps à nouveau un peu plus chaud et lumineux s'imposera, avant que le tonnerre ne gronde en soirée. A l'arrière, des averses gagneront la pointe bretonne. Il fera assez beau en Méditerranée, et vous relèverez 18 à 32°C l'après-midi de la Bretagne à la Corse.

Fraîcheur pour dimanche

Dimanche, les orages seront encore présents dans l'est en matinée, avant de s'estomper. Le ciel de traîne se généralisera donc peu à peu à toute la France. Il sera plus actif sur la moitié nord avec des averses relativement fréquentes, de la fraîcheur et un vent d'ouest assez sensible. Plus au sud, les éclaircies seront tout de même plus généreuses. Le grand bleu persistera près... de la Grande Bleue, notamment en Corse. Les maximales seront en légère baisse au nord, ne dépassant pas les 20°C, et il fera encore jusqu'à 30°C de la PACA à la Corse.

La fiabilité de la prévision est assez élevée.

Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre ville par téléphone au 3201*
Coucher de Soleil nuageux