Tour de France : ciel variable sur la route de Metz

Par Figaronautisme.com
Vendredi 6 juillet 2012 à 9h00

Le tour de France cycliste a débuté ce week-end en Belgique, du côté de Liège. Il s'agit de la compétition

vélo ©La Chaîne Météo
Le tour de France cycliste a débuté ce week-end en Belgique, du côté de Liège. Il s'agit de la compétition
Le tour de France cycliste a débuté ce week-end en Belgique, du côté de Liège. Il s'agit de la compétition la plus importante de l'année, et 198 coureurs vont tenter de succéder à Cadel Evans, l'australien vainqueur l'an dernier. Cette année, le favori est le britannique Bradley Wiggins, en l'absence d'Andy Schleck, blessé, et d'Alberto Contador, suspendu pour dopage.


Nuages et éclaircies alternent sur la Grande Boucle



La course a débuté par un prologue et plusieurs étapes de plaine. Les puncheurs ont également pu s'exprimer sur les monts des Flandres et lors de l'arrivée à Boulogne-sur-Mer. Le slovaque Peter Sagan s'est montré très supérieur en gagnant facilement. Après un détour par la Picardie, la route du Tour prend aujourd'hui la direction de la Lorraine, avec une arrivée prévue à Metz. Le parcours rencontre d'ailleurs les premières côtes, jusqu'à 400 m à Bruxières.


Côté ciel, la situation ne changera pas beaucoup par rapport à hier. C'est toujours un ciel de traîne qui concernera une grande partie de l'étape, mais il ne sera pas actif. Les portions de ciel clair alterneront avec des nuages plus menaçants. Sur la fin d'étape, on ne peut exclure une faible averse. Les coureurs ne souffriront toujours pas de la chaleur, avec des maximales de l'ordre de 22-23°C.

Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre ville par téléphone au 3201*