Inondations meurtrières dans le sud de la Russie

Par Figaronautisme.com
Lundi 9 juillet 2012 à 2h19

La région de Krasnodar sous les eaux De très violents orages se sont abattus vendredi dans la région de Krasnodar, zone de la

Orage
La région de Krasnodar sous les eaux De très violents orages se sont abattus vendredi dans la région de Krasnodar, zone de la
La région de Krasnodar sous les eaux

De très violents orages se sont abattus vendredi dans la région de Krasnodar, zone de la riviera russe située dans le piémont du Caucase au bord de la mer Noire. La station balnéaire de Gelendjik et le district de Krymsk ont été également exposés à des inondations majeures ayant occasionné plus d'une centaine de victimes, décédées la plupart par noyade. Ce sont près de 20.000 personnes qui ont été directement touchées par ces inondations.

Le courant a été coupé, les routes bloquées, le trafic ferroviaire interrompu dans cette zone côtière de la mer Noire.


Des crues subites

Le nombre des victimes s'explique par l'intensité de ces pluies d'orages ; on a relevé dans la région de Krasnodar au moment de l'orage vendredi 40 mm de pluies en une demie heure. Les cours d'eau alentours ont brutalement réagi à ces pluies d'orages très intenses, d'où les inondations qui ont concerné ces villes.

Sous les orages les plus violents, des cumuls de pluies voisins de 100 litres d'eau au m² ont pu être enregistrés localement.

Retrouvez toutes nos prévisions à travers le monde au 3264**