Saoala : nouvelle tempête tropicale au large des Philippines

Par Figaronautisme.com
Dimanche 29 juillet 2012 à 1h07

Saoala : une nouvelle tempête au large des Philippines Depuis jeudi dernier, une tempête est née au large des Philippines. Elle

éclair
Saoala : une nouvelle tempête au large des Philippines Depuis jeudi dernier, une tempête est née au large des Philippines. Elle
Saoala : une nouvelle tempête au large des Philippines

Depuis jeudi dernier, une tempête est née au large des Philippines. Elle se situait à environ 500 km à l'est de l'île de Luçon samedi matin (heure française). Les vents se renforçajent rapidement avec des rafales maximales de l'ordre de 140 km/h.


Le nord des Philippines et l'Île de Taïwan menacés

Selon les dernières prévisions de trajectoire, Saoala devrait atteindre le niveau de typhon de catégorie 1 d'ici ce soir avec la montée en puissance de la houle cyclonique sur le littoral nord des Philippines. De fortes précipitations sont d'ailleurs à redouter.

Par la suite, Saoala se rapprochera de l'île de Taïwan qu'elle pourrait frapper mardi ou mercredi prochain. Néanmoins, la prévision de trajectoire de ce phénomène tropical n'est pas encore fiabilisée, avec une possible dérive de Saoala vers l'Est ; dans cette optique, Taïwan serait moins impactée.


Retrouvez toutes nos prévisions météo pour l'étranger au 3264** sur votre téléphone.