Fortes chaleurs en Pologne et sur les pays baltes ce week-end

Par Figaronautisme.com
Dimanche 29 juillet 2012 à 9h51

La canicule persiste sur le Sud-est de l'Europe Depuis le début du mois de juillet, les fortes chaleurs persistent sur les Balkans. Cette

Beau temps (APPLICATION ANDROID - REPORTER MOBILE)
La canicule persiste sur le Sud-est de l'Europe Depuis le début du mois de juillet, les fortes chaleurs persistent sur les Balkans. Cette
La canicule persiste sur le Sud-est de l'Europe

Depuis le début du mois de juillet, les fortes chaleurs persistent sur les Balkans. Cette forte chaleur atteint même des pays moins habitués, comme la Pologne, l'Estonie, la Lituanie et l'Estonie.


Deuxième épisode de forte chaleur de l'été


Hier après-midi, on a relevé plus de 32°C sur tout le territoire polonais et l'ensemble des pays baltes avec un maximum de 34,4°C à Opole et 33,4°C à Poznan. Ces valeurs de températures ne constituent pas des records de chaleur pour les villes citées.

En Pologne, le record de chaleur absolu est de 40,4°C enregistré à Prószków le 29 juillet 1921. Il est de 37°C en Lituanie et de 35,6°C en Estonie.

Ce deuxième épisode de fortes chaleurs se maintient ce dimanche avant une baisse du thermomètre attendu dès lundi en Pologne et mardi prochain sur les pays baltes.


Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur dans le monde par téléphone au 3264*