Demain : Canicule !

Par Figaronautisme.com
Vendredi 17 août 2012 à 10h33

Ce samedi, l'air très chaud et sec venant d'Afrique du Nord envahit la plus grande partie du pays. Un communiqué spécial est

T°Max WE / Seuils canicule
Ce samedi, l'air très chaud et sec venant d'Afrique du Nord envahit la plus grande partie du pays. Un communiqué spécial est
Ce samedi, l'air très chaud et sec venant d'Afrique du Nord envahit la plus grande partie du pays. Un communiqué spécial est en cours pour l'épisode de canicule concernant de nombreuses régions avec un niveau orange du sud-ouest au centre-est.

Soleil pour tout le monde

Avec le flux de secteur sud et les conditions anticycloniques, le soleil brillera généreusement sur l'ensemble du pays, à de rares exceptions près. Quelques nuages bas maritimes concerneront les côtes du Languedoc ou encore la pointe Finistère, surtout en matinée. Quelques bourgeonnements nuageux concerneront le sud des Alpes l'après-midi mais le risque d'averses sera limité.

Températures caniculaires sauf sur les bords de mer

Au lever du jour, les températures seront déjà élevées avec plus de 20°C dans les plaines du sud-ouest, près de la Méditerranée et au coeur des grandes agglomérations comme Lyon et Paris. Ailleurs, elles afficheront entre 15 et 19°C.
Dans l'après-midi, on attend 25 à 29°C sur les rivages de la Manche, 27 à 33°C sur le littoral Atlantique et Méditerranéen. Dans les terres, comptez sur 32 à 37°C dans l'intérieur de la moitié nord et de 35 à 40°C au sud avec des pointes possibles à 41/42°C.

Retrouvez toutes nos prévisions par téléphone au 3201
Record en Aout