Aujourd'hui : fin de la canicule

Par Figaronautisme.com
Mercredi 22 août 2012 à 6h00

Des conditions anticycloniques prédominantes Pour cette journée de mercredi, c'est un temps calme que l'on retrouvera sur

La geometrie du ciel... (APPLICATION ANDROID - REPORTER MOBILE)
Des conditions anticycloniques prédominantes Pour cette journée de mercredi, c'est un temps calme que l'on retrouvera sur
Des conditions anticycloniques prédominantes

Pour cette journée de mercredi, c'est un temps calme que l'on retrouvera sur l'ensemble du pays avec de bons moments ensoleillés mais aussi quelques orages résiduels du Massif-Central au nord des Alpes et au Jura.


Températures agréables dans le Nord

Avec le renforcement d'un anticyclone britannique, les températures, en baisse par rapport à la veille, resteront estivales avec une moyenne de 25°C au nord de la Loire, un peu moins près de la Manche où les nuages pourront être abondants aux premières heures du jour.


Encore très chaud au Sud-est


Au sud d'une ligne Albi/Montélimar/Grenoble, les fortes chaleurs se maintiennent mais on ne parlera plus vraiment de canicule dans la mesure où les températures commenceront à baisser. On attend néanmoins des valeurs supérieures à 35°C. C'est donc un soleil de plomb qui continuera a régner sur l'est de Midi-Pyrénées, les moyenne et basse vallée du Rhône et la Provence Côte d'Azur ainsi qu'en Corse.


Quelques orages du Massif-Central au Jura et aux Savoies

Entre l'anticyclone britannique (qui amène de l'air plus frais au nord de la Loire jusqu'aux régions atlantiques) et celui d'Italie (qui maintient un temps très chaud au Sud-est), un peu d'instabilité se maintient du Massif-Central aux Savoies avec une ambiance très lourde et le développement d'orages, plus localisés et moins violents que la veille. On relèvera entre Clermont-Ferrand et Lyon une trentaine de degrés, soit une baisse de plus de 5°C par rapport à la veille dans une atmosphère beaucoup plus respirable que ces derniers jours.

Retrouvez toutes les prévisions heure par heure sur votre ville par téléphone au 3201*
grfg © lachaînemétéo