Votre week-end : temps calme, plus chaud dimanche

Par Figaronautisme.com
Lundi 17 septembre 2012 à 2h00

Une situation très incertaine Pour votre prochain week-end, la situation n'est pas encore fiabilisée. Les centres d'action sont

La mer
Une situation très incertaine Pour votre prochain week-end, la situation n'est pas encore fiabilisée. Les centres d'action sont
Une situation très incertaine

Pour votre prochain week-end, la situation n'est pas encore fiabilisée. Les centres d'action sont grandement dépendants de l'évolution de la tempête tropicale Nadine, au large des Açores. Cette dernière devrait toucher l'archipel, mais sa trajectoire future est encore aléatoire. Par effet-domino, le temps sensible sur la France n'est pas encore calé.

Une cellule anticyclonique pourrait finalement se développer à proximité du pays. Elle devrait nous garantir un samedi plutôt agréable, après dissipation des nuages bas et de brouillards, parfois tenaces sur les régions du nord. A noter également un mistral résiduel en Méditerranée et un voile de nuages d'altitude en direction de la façade atlantique. Côté températures, ces dernières seront relativement fraîches en matinée, de saison en cours d'après-midi, en hausse probable par rapport à la semaine.

Vers un temps plus chaud


Dimanche, le ciel devrait se faire plus menaçant sur les régions de l'ouest, avec peut-être quelques averses en direction de la pointe bretonne. Ailleurs, malgré un ciel voilé, le ressenti sera plutôt agréable, d'autant qu'il fera plus chaud. Le mercure gagnera 2 à 3°C pour approcher les 25°C à Paris et jusqu'à 30°C dans la vallée de la Garonne. Des entrées maritimes sont possibles à proximité de la Méditerranée.

Ceci préfigure une dégradation des conditions plus marquées la semaine prochaine, mais comme évoqué plus haut, la fiabilité est médiocre. L'option perturbée, majoritaire hier, est toujours plausible. N'hésitez pas à consulter nos prochaines actualisations.

Retrouvez les prévisions météo en France, ville par ville, par téléphone, au 3201*
Orages du 11 septembre 2012