Demain : des averses sur le nord et l'ouest

Par Figaronautisme.com
Mercredi 26 septembre 2012 à 9h37

Amélioration en Méditerranée Après le passage d'une perturbation qui a mis 48 heures à traverser nos

précip ©La Chaîne Météo
Amélioration en Méditerranée Après le passage d'une perturbation qui a mis 48 heures à traverser nos
Amélioration en Méditerranée

Après le passage d'une perturbation qui a mis 48 heures à traverser nos régions, le ciel de traîne finira par se généraliser demain à l'ensemble de la France. Les averses alterneront avec des éclaircies parfois belles, tandis que l'amélioration sera franche en Méditerranée après le passage pluvieux d'aujourd'hui.

Le temps restera nuageux en Corse, mais le risque d'averses sera de plus en plus faible. Sur les autres régions méditerranéennes, c'est un ciel voilé qui dominera, avec malgré tout une impression favorable. Dans l'après-midi, une ondée résiduelle n'est pas impossible en direction du Mercantour.

Averses et fraîcheur

Sur le reste de la France, la situation sera très changeante. Si le front se sera évacué en direction de l'Allemagne et de l'Italie, éclaircies et passages nuageux alterneront. Des averses seront présentes dès le matin le long de la Manche et de l'Atlantique, avant de gagner les terres en journée. Elles seront plus fréquentes au nord de la Seine, localement accompagnées de grésil et de quelques bourrasques de vent.

Côté mercure, pas d'évolution significative par rapport aux derniers jours. Nous retrouverons des minimales homogènes et relativement agréables, variant de 8 à 17°C. Dans l'après-midi, il fera de 15 à 20°C sur la moitié nord et comptez sur 18 à 23°C au sud, jusqu'à 26°C en Corse. Il s'agit de valeurs inférieures de 1 à 2°C aux moyennes de saison.

Retrouvez toutes les prévisions météo par téléphone, pour votre ville, au 3201*