Fin de semaine perturbée au nord avec de rares accalmies

Par Figaronautisme.com
Mercredi 3 octobre 2012 à 0h00

Votre week-end s'annonce assez semblable au précédent, avec un samedi mitigé et un dimanche plus agréable. En revanche,

Tr?nuageux (APPLICATION ANDROID - REPORTER MOBILE)
Votre week-end s'annonce assez semblable au précédent, avec un samedi mitigé et un dimanche plus agréable. En revanche,
Votre week-end s'annonce assez semblable au précédent, avec un samedi mitigé et un dimanche plus agréable. En revanche, ce sont cette fois les régions du nord qui seront défavorisées en début de période, et non la Méditerranée comme la semaine dernière.

Pluie au nord samedi

Samedi, la perturbation remontera vers la Mer du Nord, des côtes de la Manche vers les Pays-de-la-Loire et les Ardennes. Elle sera modérément active, avec des pluies continues et quelques rafales de vent. Sur le reste de la moitié nord les nuages domineront avec un dégradé vers des conditions beaucoup plus agréables au sud. Les températures seront tout juste de saison sous les précipitations, nettement plus agréables en allant vers la vallée de la Garonne.

Un dimanche à fiabiliser

Dimanche, les hautes pressions feront leur retour sur l'est de la France. Les nuages bas seront toutefois assez fréquents sur les régions centrales au lever du jour, ainsi que dans les vallées abritées. Ensuite, le soleil parviendra à dominer globalement à l'est, malgré un ciel voilé. En revanche à l'ouest ça pourrait devenir de nouveau pertubé notamment sur le nord-ouest. Sur l'extrême sud-est et la Corse, une averse n'est pas impossible. Le vent d'est à sud-est soufflera modérément sur la France. Cette situation reste à surveiller en Bretagne, avec un doute sur le positionnement de ce nouveau minimum dépressionnaire qui pourrait apporter des précipitations et des vents plus forts. Les températures, parfois fraîches le matin, évolueront vers 17 à 26°C l'après-midi.

La fiabilité est relativement bonne pour samedi, médiocre dimanche, où le temps pourrait finalement être bien plus perturbé que prévu.

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
La Lune se lève sur la Marne
Ciel de feu