Un nouveau Zodiac pour une évasion haut de gamme

Jeudi 16 mai 2013 à 10h58

Avec ce 760, Zodiac complète sa très belle gamme N-ZO. En proposant de l'espace, du confort et du style, la marque vise une clientèle haut de gamme.

Avec ce 760, Zodiac complète sa très belle gamme N-ZO. En proposant de l'espace, du confort et du style, la marque vise une clientèle haut de gamme.

Initialement développés pour un usage militaire, puis utilitaire, et donc à l'origine dépouillés de tout superflu, les bateaux semi-rigides, ont évolué au fil du temps pour conquérir une clientèle de plus en plus large. Aujourd'hui, c'est le type d'embarcation le plus vendu en France. Depuis quelques années, les fabricants cherchent à conquérir le grand public et proposent des modèles à usage familial de mieux en mieux équipés. Pour séduire, ils soignent aussi le design souvent négligé dans le passé.

 

C'est dans cette tendance que s'inscrit la nouvelle gamme N-ZO apparue fin 2011 avec le 600 et le 680, et qui a été prolongée cette année avec le 760, un open lui aussi. Sur cette ligne de produits, la marque française a innové sur plusieurs points. Les flotteurs de gros diamètres, en Hypalon néoprène, très relevés sur l'avant, participent à la ligne très audacieuse et apportent le sentiment de sécurité qui manque souvent aux pneumatiques. En greffant des banquettes latérales sur l'arrière des flotteurs, Zodiac propose également un carré arrière d'une rare convivialité et évidemment assez spacieux sur cette grande unité. Enfin, le design a fait l'objet d'un soin particulier. La ligne du N-Z0 est signée Vittorio Garonni, designer italien de renom. En livrée blanche, la gamme a une très belle allure même si le marin aguerri se méfiera de cette couleur exigeante en entretien.

 

A bord, le style est très design et vise davantage le mocassin que la botte en caoutchouc. Les tons du plancher façon teck, l'omniprésence du blanc et les quelques touches de gris s'opposent et s'équilibrent. Sur ce N-ZO 760, le luxe c'est l'espace. On peut embarquer sans problème à deux familles. La kitchenette intégrée dans le leaning post, le réfrigérateur, les bains de soleil avant et arrière sont toutefois des plaisirs en options. Confortable comme une berline haut de gamme, ce 760 atteint une vitesse de croisière très significative et ses 300 litres de carburant lui confèrent une autonomie très confortable. De quoi s'évader…

 

N-ZO 760
Longueur : 7,6 m
Largeur : 3,04 m
Vitesse maxi : 42 nœuds
Places à bord : jusqu'à 16 personnes
Equipements (options) : bains de soleil avant et arrière amovibles, table de carré arrière, réfrigérateur, réchaud, évier équipé, WC chimique
A partir de 63.990 € avec un 250 ch Suzuki 4 temps

 

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.