L'Acapulco 55, une vision moderne du yachting

Jeudi 29 août 2013 à 16h00

Le designer italien Christian Grande a signé un nouveau yacht de 55 mètres, l’Acapulco 55, se caractérisant par des lignes tendues et puissantes pour un propriétaire avide de sensations fortes.

Le designer italien Christian Grande a signé un nouveau yacht de 55 mètres, l’Acapulco 55, se caractérisant par des lignes tendues et puissantes pour un propriétaire avide de sensations fortes.

Connu notamment pour sa collaboration avec le chantier italien Sessa Marine initiée en 1992, ou encore avec Sacs et Sanlorenzo, Christian Grande est l’un des jeunes designers italiens ayant le vent en poupe et se distinguant sur la scène internationale. A ce jour, il a designé une cinquantaine de yachts et a été distingué par plus de 15 récompenses à l’international. Avec l’Acapulco 55, il signe un bateau aux lignes tendues et puissantes, offrant une vision très moderne du yachting, faisant écho aux voitures de courses avec son style dynamique. Mais la comparaison avec le milieu automobile ne s’arrête pas là. En effet, l’ADN automobile émerge également dans la structure du bateau, dégagée de tout élément superflu, qui donne à l’Acapulco 55 un réel look aérodynamique. Rapide, il sera doté d’une motorisation au choix de l’acquéreur : 2 x 2400 CV, plus 1 x 4000 CV ou d’une motorisation de trois moteurs de 2600 CV chacun, sans hélice mais avec par contre des hydrojets de type Ka MeWa.

 

De grands espaces dégagés pour une circulation fluide

 

Lumineux et luxueux, le bateau affiche des lignes harmonieuses et une vue panoramique sur la mer. A l’extérieur, il propose plusieurs espaces de détente dont une terrasse, dotée d’un bar et d’une douche, mais également des espaces dégagés permettant une circulation fluide sur le bateau. Le pont avant a quant à lui été pensé de manière différente et ne ressemble pas à ceux que l’on a l’habitude de retrouver sur les yachts traditionnels. Entièrement dégagé, il se transforme aisément en espace de détente où propriétaire et invités peuvent se retrouver autour du bain à remous idéalement située à l’abri des regards. A l’intérieur, une grande attention a été portée aux détails mais également au design. Le contraste de couleurs et de matériaux couplé à la grande luminosité conférée par les larges ouvertures latérales vient d’ailleurs renforcer le côte luxueux du bateau mais également la luminosité intérieure.

 

Caractéristiques techniques

Longueur totale : 56 m Largeur : 10 m Propulsion : hydrojet avec deux motorisations possibles Vitesse de croisière : 28 nœuds Vitesse maxi : 32 nœuds

 

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.