Un trimaran de 210 pieds chez Sunreef Yachts

Lundi 23 septembre 2013 à 10h30

Sunreef, qui a présenté à Cannes son superyacht Sunreef 80 Levante en première mondiale, annonce le lancement d’un projet de taille : un trimaran à moteur de 210 pieds.

Sunreef, qui a présenté à Cannes son superyacht Sunreef 80 Levante en première mondiale, annonce le lancement d’un projet de taille : un trimaran à moteur de 210 pieds.

 Le bureau de design de Sunreef Yachts a franchi une nouvelle étape cette année dans la conception de multicoques en réalisant un projet de trimaran à moteur de 210 pieds à la ligne élancée, conçu pour un client cherchant un multicoque aux dimensions de rêve et appréciant la position de leader mondial du chantier dans le design et la construction de catamarans et de superyachts sur mesure. Avec son espace habitable de 950 m2 et ses 210 pieds de long, le Trimaran 210 à l'allure futuriste est à ce jour le plus grand yacht de ce type sur le marché. Géré par 18 membres d’équipage, il pourra accueillir à son bord jusqu’à 14 invités en tout confort et en toute intimité.

 

L’espace intérieur, optimisé et doté de tout le confort nécessaire, a été pensé pour faciliter la circulation des invités et de l’équipage. Le pont supérieur abrite un espace dinatoire de 125 m2 pouvant accueilir 14 personnes, la cabine du capitaine, le poste de navigation intérieur et une salle de bains de jour pour les invités. Il sera également doté d’une vaste terrasse à l’arrière dédiée à la relaxation. Ce pont sera accessible via un ascenseur reliant tous les étages du yacht. De son côté, le pont principal a été aménagé afin de maximiser l’espace intérieur. Le carré de 220 m2 peut être adapté de plusieurs manières, tout en respectant l’intimité des passagers à bord. On y retrouve également les cabines invités, qui possèdent toutes une salle de bains privative ainsi que de vastes espaces de rangement. Le pont inférieur est quant à lui dédié à l’équipage et au stockage des jets skis et sea bobs, mais également de l’annexe pour 12 personnes et du dinghy pour l’équipage, rangés à l’avant du bateau. Ce pont abrite également une cuisine équipée, un mess d’équipage et les cabines des marins.

 

Caractéristiques techniques


Longueur : 64 mètres
Bau : 23,5 mètres
Tirant d’eau : 1,65 mètres
Motorisation : 4 x MTV 12 V 2000 M84 1220 kw (1635 HP)
Vitesse de croisière : 20 nœuds
Vitesse de pointe : 30 nœuds
Autonomie : 5.000 milles
Equipage : 18
Invités : 14

 

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Geoffroy Langlade
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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