Blue Game 40 : bien plus qu'un simple fishing…

Mardi 8 octobre 2013 à 6h37

Comment peut-on qualifier un bateau puissant, polyvalent et luxueux ? Le chantier Blue Game a trouvé : « Sport Utility Boat ».

Comment peut-on qualifier un bateau puissant, polyvalent et luxueux ? Le chantier Blue Game a trouvé : « Sport Utility Boat ».

Difficile de rester insensible devant ce gros fishing atypique qui trônait au beau milieu des yachts luxueux au salon de la plaisance de Cannes début septembre. Avec ses lignes massives mais très séduisantes, une belle coque bleue nuit, une étrave puissante, des hauts francs-bords, et un espace central (poste de pilotage et carré) ceinturé par un arceau cage en aluminium, le Blue Game 40 donne immédiatement l'impression d'un bateau sportif prêt à affronter les pires conditions. En montant à bord, on prend vite conscience que son programme va bien au delà. Le chantier le qualifie d'ailleurs de « SUB » pour Sport Utility Boats, ce n'est pas un hasard.

 

Familiale et performant Son plan de pont, type walkaround en fait un très bon day-boat familial. L'espace de vie est conséquent car la largeur du Blue Game est importante. Il comporte un vaste carré avec une petite cuisine attenante, et le poste de pilotage est fonctionnel et très moderne. Le pont en teck clair est superbe avec une finition très soignée, l'environnement est luxueux. La console et le carré sont surmontés par un gros hard top complété par un système de bâches à zip qui permet à la fois de profiter du soleil mais aussi de se protéger du vent et des embruns quand cela est nécessaire. Les francs-bords procurent un excellent sentiment de sécurité et les pêcheurs apprécieront de pouvoir s'y appuyer. Le Blue Game ouvert sur l'arrière devrait être un régal au mouillage. La partie avant à laquelle on accède des deux côtés par deux passavants n'est pas en reste avec un autre bain de soleil et une banquette tournée vers la proue. Au pont inférieur, le Blue Game offre de beaux aménagements intérieurs, épurés, géométriques et d'un blanc immaculé. On trouve deux cabines doubles, un carré convertible et une salle d'eau. Coté propulsion, avec deux moteurs Cummins 425 cv surmontant des propulsions par pods Zeus, ce 40 pieds ambitieux est donné pour 35 nœuds en vitesse de pointe, 30 nœuds en vitesse de croisière et sa capacité en carburant lui permet de vous emmener très loin au large.

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.