Les nouveautés moteur du Nautic

Jeudi 3 décembre 2015 à 16h02

A l’heure où le salon nautique de Paris baptisé le Nautic ouvre ses portes, coup de projecteur sur les cinq nouveautés marquantes du motonautisme qui seront pour la plupart exposées dans le hall 4 de la Porte de Versailles. Un cru 2016 orienté sur les unités de type day-boat…

A l’heure où le salon nautique de Paris baptisé le Nautic ouvre ses portes, coup de projecteur sur les cinq nouveautés marquantes du motonautisme qui seront pour la plupart exposées dans le hall 4 de la Porte de Versailles. Un cru 2016 orienté sur les unités de type day-boat…

- Bénéteau Flyer 8.8 Spacedeck
Surfant sur son concept Flyer équipé de la carène Airstep, le chantier tricolore présente cette version open de 8 mètres dans le sillage du modèle Sundeck lancé à La Rochelle en septembre dernier. Le nouveau Flyer affiche un style résolument moderne mais parfois trop chargé. En détail, cela donne une belle console centrale et une partie avant disposant de deux banquettes avec méridiennes, rangements et bain de soleil. Le bateau français réalise aussi l’exploit d’offrir une cabine intérieure avec un toilette séparé et une mid cabine.



- Chris-Craft Capri 25

Séquence nostalgie pour ce runabout américain de 8,10 mètres propulsé par un puissant moteur in-board en Z-Drive V8 essence de 350 chevaux qui peut vous emmener à plus de 42 noeuds en pointe. Mais les amateurs de bateaux de charme, apprécieront aussi son style via son étrave droite, son pont en teck et sa qualité de finition que ce soit du côté du pont en teck ou des inox. Proposé avec plusieurs finitions ou options comme une couleur de coque « cashmere », le Capri 25 dépasse rapidement le cap des 175 000 euros dans sa version Heritage. Un budget élevé pour une unité de cette taille mais quelle classe ! D’autant que sur l’eau le Chris-Craft se montre très marin… Plus d'informations sur : www.chriscraft.com

 

- Pacific Craft 30 RX
Distribué par Yamaha Motor France, cette nouveauté lancée cet automne apparaît pour la première fois au Nautic avec un tempérament résolument sportif. La carène imaginée par un pilote d’offshore affiche huit virures et deux steps pour un comportement en mer des plus efficaces. Côté chiffres, cela nous donne plus de 48 noeuds en pointe avec deux moteurs hors-bord de 250 chevaux chacun. A bord, le plan de pont étonne aussi : énorme console centrale, cockpit profond, énorme solarium et pour finir une cabine avec deux couchages et un WC. Niveau équipement standard, le 30 RX se montre généreux avec notamment une belle sellerie complète, une table vers la proue, une table arrière ou encore un banc coffre. Plus d'informations sur : www.pacific-craft.com.

 

- Bayliner Element CC6
N’ayons pas peur des mots, le CC6 n’est pas le plus beau bateau à moteur du salon mais n’en reste pas moins une nouveauté intéressante rapport qualité-prix. Cette unité de 6,10 mètres qui reprend les bases de l’Element XL repose sur une carène de type aile de mouette avec un aménagement d’open. Sans fioritures, le Bayliner dispose de nombreux coffres de rangement, de deux bains de soleil et d’une console centrale bien pensée avec même un volant réglable. Vendu à moins de 13 000 euros en coque nue, le CC6 constitue une excellente option pour les amateurs de balade ou de pêche qui recherche un bateau efficace mais pas cher.

 

- Quicksilver Activ 755 Weekend
Alternative américaine aux pêche-promenade français, ce timonier de 7,25 mètres pour 2,80 mètres de large est proposé avec une motorisation hors-bord de 300 chevaux maximum et une carène au V prononcé. Au programme des sorties de pêche bien sûr mais également de la croisière en famille grâce notamment à ses couchages au nombre de quatre, à sa petite cuisine et son WC séparé. Au mouillage, table de cockpit et bain de soleil sont également prévus.
 

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.