Croisière fluviale : 6 nouveaux bateaux pour Viking River Cruises

Par Nathalie MOREAU
Lundi 14 mars 2016 à 15h15

La compagnie de croisières fluviales Viking River Cruises vient d'ajouter 6 nouveaux bateaux à sa flotte, tous baptisés en l'honneur de ses partenaires.

La compagnie de croisières fluviales Viking River Cruises vient d'ajouter 6 nouveaux bateaux à sa flotte, tous baptisés en l'honneur de ses partenaires.

C'est une tradition navale ancestrale de baptiser un navire avec le nom de sa "marraine". A l'occasion de l'annonce de ses six nouveaux navires de croisière lors d'une fête maritime à Amsterdam, Viking River Cruises a honoré six de ses principaux partenaires en donnant leur nom à ses nouveaux Longships® Viking.

Les marraines choisies représentent des organisations de voyage aux Etats-Unis et au Royaume-Uni :
- Lisa Anciaux, marraine du Viking Rolf, directrice des Voyages pour AAA Washington
- Beth Butzlaff, marraine du Viking Kadlin, directrice générale des ventes de croisière pour Virtuoso
- Michelle Chimko, marraine du Viking Alruna, chef des opérations pour Alberta Motor Association
- Jennifer Gasser, marraine du Viking Egil, vice-présidente des relations clients et opérations produits pour World Travel Holdings
- Beryl Gibson, marraine du Viking Vilhjalm, co-directrice de Northumbria Travel Limited
- Sinead O’Connell, marraine du Viking Tialfi, directrice des relations industrielles pour Vacation.com

"La désignation des navires par le nom des marraines de cérémonie est une tradition navale qui remonte à des milliers d'années. Les partenaires que nous avons choisi pour nommer nos nouveaux navires sont des experts dans leur domaine, et comme Viking a commercialisé le concept de croisières fluviales au cours des deux dernières décennies, ils ont toujours reconnu notre valeur dans l'industrie. Nous sommes honorés d'avoir leur soutien et leur participation à la célébration de cette année. "Torstein Hagen, président de Viking Cruises

Ce baptême s'incrit dans une stratégie d'expansion pour la compagnie de croisières fluviales. Il y a deux ans, Viking River Cruises a établi un second record du monde pour le plus de navires lancés en une journée.

Sur les 6 nouveaux bateaux, quatre navigueront sur le Rhin, le Danube et le Main, deux sur la Seine, de Paris à la Normandie.


A lire aussi :
8 nouveaux bateaux pour CroisiEurope
Salon du tourisme : quelle tendance pour les croisières ?