Retour vers la Russie pour les Extreme Sailing Series

Par Nautisme.com
Samedi 27 août 2016 à 12h28

Plus qu’une semaine avant que la flotte navigue sur la Neva à Saint-Pétersbourg. L’équipage ‘wildcard’ Gazprom Team Russia font leurs débuts en GC32.

Plus qu’une semaine avant que la flotte navigue sur la Neva à Saint-Pétersbourg. L’équipage ‘wildcard’ Gazprom Team Russia font leurs débuts en GC32.

Une semaine avant que la flotte Extreme Sailing Series™ ne retourne à Saint-Pétersbourg pour le cinquième acte de la saison, présentée par SAP, 35 des meilleurs marins du monde se préparent à rentrer en compétition et naviguer sur l’étape la plus délicate de la saison.

La Neva se transformera en stade nautique du 1 au 4 septembre, où la flotte naviguera, avec pour décor, le Quai du Palais et la Forteresse Pierre et Paul.

Alors que la flotte entre dans la deuxième partie de saison, Gazprom Team Russia, menée par Phil Robertson, le champion du World Match Racing Tour 2016, rejoindra les équipes déjà engagées dans la compétition, pour le prochain événement à St Petersbourg.

« L’année dernière, l’étape de Saint-Pétersbourg a été, comme je l’attendais, l’une des plus difficiles de la course. Il y a beaucoup de vent qui s’engouffre entre les bâtiments. La vitesse peut être vite un cauchemar » a déclaré Robertson, qui a navigué avec Gazprom Team Russia lors de l’édition 2015.

« Mais, comme lieu de rendez-vous, c’est presque parfait. C'est surprenant car les spectateurs sont si proches dans le centre ville que tu peux voir le blanc de leurs yeux » a ajouté Robertson.