Eazydive, kit de plongée destiné aux plaisanciers

Samedi 16 décembre 2017 à 15h03

Eazydive est un kit de plongée sous-marine basse pression permettant de plonger cinq minutes jusqu'à 10 m : idéal pour les plaisanciers ayant besoin de plonger sous le bateau pour inspecter la coque ou au fond, pour récupérer un objet tombé à l'eau.

Eazydive est une solution compacte, livré dans un sac à dos spécifique avec la bouteille, le détendeur et les accroches des plombs de lest. ©Eazydive
Eazydive est un kit de plongée sous-marine basse pression permettant de plonger cinq minutes jusqu'à 10 m : idéal pour les plaisanciers ayant besoin de plonger sous le bateau pour inspecter la coque ou au fond, pour récupérer un objet tombé à l'eau.

Tous les plaisanciers ne sont pas des adeptes de la plongée sous-marine. Mais régulièrement, il faut descendre dans l'eau et plonger sous le bateau, ne serait-ce que pour inspecter la coque ou pour récupérer un objet passé par-dessus bord.

A l'heure actuelle, les bouteilles de plongée sont lourdes et sous haute pression, afin de permettre une plongée longue et profonde. Elles sont soumises à des contrôles fréquents et ce type d'équipement peut vite revenir cher. Des caractéristiques qui sont indispensables pour les plongeurs mais qui ne répondent pas au besoin d'un plaisancier qui aurait juste besoin de plonger sous son bateau de façon ponctuelle.

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Sa légèreté et son autonomie font d'Eazydive une solution parfaite pour les initiations à la plongée© Eazydive

La société Aquaphile a créé Eazydive, un kit de plongée basse pression qui offre une autonomie d'environ 5 minutes pour des plongées jusqu'à 10 m. Compacte et légère, avec un poids nul dans l'eau, la bouteille se recharge soit sur la batterie du bord, sur une batterie de voiture ou par une valve de pneu. Même une pompe à vélo peut convenir.

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Eazydive s'adresse aux plaisanciers ayant besoin de plonger sous le bateau pour inspecter la coque par exemple© Eazydive

Etant en basse pression (moins de 10 bars), elle n'est pas soumise aux contrôles et rééquilibrages règlementaires.

Eazydive est accessible à partir de 449 euros, 549 euros pour un compresseur 75 l/mn et 649 euros pour un compresseur 160 l/mn.

 

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Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.