Numarine présente son nouveau navire amiral

Lundi 22 janvier 2018 à 6h36

Il y avait le 26XP et le 44XP : le 32XP vient s'ajouter à la liste des navires Explorer de Numarine, un super-yacht aux dimensions impressionnantes.

Le navire amiral du chantier Numarine vient compléter la gamme Explorer, avec ses 32 mètres de long.
Il y avait le 26XP et le 44XP : le 32XP vient s'ajouter à la liste des navires Explorer de Numarine, un super-yacht aux dimensions impressionnantes.

Le chantier Numarine basé en Turquie à Istanbul vient de dévoiler les détails sur son nouveau navire amiral, le M/Y Marla. Ce super-yacht de 32,5 mètres est la première unité vendue de la gamme Explorer 32XP. Il a été conçu par Omer Malaz, propriétaire et CEO du chantier, qui a insisté sur le confort intérieur propre aux super-yachts Numarine mais également sur l'accès facile à toutes les fonctionnalités du navire : un yacht compact, fonctionnel et glamour.

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Ce super-yacht est idéal pour de longues croisières autour du monde. Il peut accueillir jusqu'à 12 personnes.

Le 32XP peut accueillir jusqu'à 12 personnes à bord, et est équipé pour de longues croisières notamment grâce à ses nombreuses installations de stockage. Une attention particulière a été apportée au confort à bord et notamment au bruit et aux vibrations. Même à pleine puissance, le niveau de bruit à bord ne dépasse pas les 45 décibels. La forme de la coque réduit les vibrations et donne une belle puissance au yacht, avec des lignes distinctifs du chantier, y compris l'arc vertical, qui permet de couper l'eau avec facilité. Les larges fenêtres angulaires tout le long de la coque offre une vraie luminosité dans tout le bateau.

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A l'arrière du navire, une seconde terrasse les pieds dans l'eau.

L'intérieur du yacht a été pensé par Can Yalman, responsable aussi du design extérieur. Comme tous les yachts Numarine, l'intérieur est entièrement personnalisable, aussi bien en terme de disposition et de conception, du choix des matériaux au choix des tissus. Le pont principal offre une grande terrasse de 64 m2, un vaste salon de 48 m2, une salle de sport et la cabine principale de 30 m2, avec une salle de bain séparée. Toujours sur le pont principal se trouve une cuisine bien équipée connectée aux quartiers de l'équipage, situés au pont inférieur. Ce dernier abrite les cabines VIP pour les invités, tous avec une salle de bain et un espace de vie de 85 m2.

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La cabine propriétaire de 30 m2 se situe sur le pont principal, à proximité d'un vaste salon et d'une salle de sport.

Côté puissance, il peut atteindre les 14 noeuds en vitesse maximale, et 12 noeuds en vitesse de croisière.

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Le salon au pont principal de 48 m2 est totalement personnalisable, comme le reste du bateau : aussi bien au niveau de la disposition que du choix des matériaux.

La gamme XP propose une version plus petite, le 26XP de 25,68 mètres de long, ou une encore plus grande : le 44XP, de 44 mètres de long.

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Bains de soleil, espace repos et repas : la terrasse au pont supérieur, avec une vue panoramique sur la mer, est un des gros points forts du M/Y Marla.

Caractéristiques techniques :

Longueur hors-tout : 32,5 m

Largeur : 8 m

Capacité carburant : 29 000 l

Capacité eau : 3 000 l

Tirant d'eau : 2,1 m

Moteur : CAT C18 ACERT C 715bhp @2100rpm ZF 665A

Vitesse : 14 noeuds max / 12 noeuds croisière / 9 noeuds économique

Prix estimé : 8 millions d'euros

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En vitesse maximale, il peut atteindre les 14 noeuds, et 12 en vitesse de croisière.

 

L'équipe
Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.