Un nouveau modèle inboard de 8 mètres pour Invictus

Jeudi 25 janvier 2018 à 6h33

Le constructeur italien lance en première mondiale à Düsseldorf, un nouveau bateau à moteur en inboard : le 250 CX. Avec près de huit mètres de long, l'Invictus offre un bel espace de vie à bord, une carène efficace et un style résolument luxueux !

Propulsé par un moteur in-board en sterndrive, le nouveau 250 CX mesure 7,75 mètres.
Le constructeur italien lance en première mondiale à Düsseldorf, un nouveau bateau à moteur en inboard : le 250 CX. Avec près de huit mètres de long, l'Invictus offre un bel espace de vie à bord, une carène efficace et un style résolument luxueux !

Invictus Yacht continue d'étendre sa gamme avec ce nouveau 250CX présenté au salon de Düsseldorf. Long de 7,75 mètres, il offre un véritable espace de vie à bord et une bonne alternative entre le 240CX et le 280CX, présentés il y a tout juste un an lors du même salon allemand. "Le 250CX est une synthèse compacte du 280CX, et comprend tous les éléments essentiels au succès de sa grande soeur" affirme Christian Grande, designer de la gamme Invictus. "Ses dimensions sont légèrement plus compactes, autant que possible ; je pense notamment à la console de pilotage redimensionnée et au cockpit qui se transforme différemment. Cependant, nous n'avons pas changé l'ergonomie ni les intérieurs. Le 250CX démontre la capacité stratégique du chantier à gérer la production de façon semi-industrielle, en unifiant certains éléments pour pouvoir utiliser les mêmes composants et les mêmes finitions sur des modèles de dimensions différentes..." conclue-t-il. 

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Bien vu ! Le siège du pilote peut se retourner pour compléter l'assise du coin repas.

Une cabine avec une salle d'eau indépendante et une couchette double

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Le pont principal de l'Invictus offre un coin repas, situé juste derrière le poste de pilotage.

Le CX présente ainsi plusieurs caractéristiques communes au reste de la gamme X, notamment l'amélioration du poste de pilotage pour plus de confort en navigation. Le poste de pilotage est situé au centre du bateau, avec un siège transformable qui peut venir compléter l'assise située derrière, autour de la table. Un auvent rétractable vient recouvrir tout l'espace détente et repas. Le 250CX, comme ses prédécesseurs, offre de nombreux équipements high-tech embarqués à bord et une finition soigné.

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L'Invictus 250CX peut atteindre une vitesse maximale de 38 noeuds contre 25 noeuds en croisière.

Le choix d'une propulsion "sterndrive", avec une plateforme spécialement conçue pour cela, offre une plate-forme de bain confortable au mouillage et un accès facilité au bateau une fois à quai. Dans la cabine avant, on retrouve une salle d'eau avec WC, un meuble de rangement à gauche de l'escalier... tout ceci dans un espace assez lumineux, grâce à deux larges vitres latérales. Enfin, avec son moteur Mercury inboard de 250 ch, l'Invictus 250CX devrait atteindre une vitesse maximale de 38 noeuds contre 25 noeuds en croisière.

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Une plate-forme de bain transformable offre un espace agréable pour la baignade au mouillage.

Caractéristiques techniques :

Longueur hors tout : 7,75 m

Bau max : 2,50 m

Poids : 1 950 kg

Capacité max : 920 kg

Capacité carburant : 270 l

Capacité eau : 50 l

Puissance max : 1 x 250 ch

Constructeur : Invictus Yacht (Italie)

Prix : environ 100 000 euros (modèle exposé à Düsseldorf)

 

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.