Bavaria monte en gamme aussi dans la voile

Samedi 27 janvier 2018 à 6h20

Bavaria Yachts a surpris tout le monde à Düsseldorf avec non pas une, deux ou trois nouveautés... mais huit au total ! Et parmi elles, cinq voiliers dont le C45 et le C65, qui viennent agrandir la flotte C-Line, des voiliers de plus de 45 pieds. Ligne très moderne et finitions en hausse... de quoi concurrencer les Jeanneau, Bénéteau et autres Dufour ?

Bavaria Yachts a surpris tout le monde à Düsseldorf avec non pas une, deux ou trois nouveautés... mais huit au total ! Et parmi elles, cinq voiliers dont le C45 et le C65, qui viennent agrandir la flotte C-Line, des voiliers de plus de 45 pieds. Ligne très moderne et finitions en hausse... de quoi concurrencer les Jeanneau, Bénéteau et autres Dufour ?

Le C45 : un croiseur de luxe décliné en trois concepts

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Le C45 est disponible en trois ou quatre cabines et même cinq cabines ! Il mesure 13,98 mètres et a été conçu par Cossutti Yacht Design en Italie.

Ce voilier allemand de 13,98 mètres de long a été conçu par Cossutti Yacht Design en Italie. Il a la particularité de posséder de larges espaces de vie. Il est disponible en version trois ou quatre cabines, et même cinq cabines ! Le C45 a l'allure d'un super-yacht avec sa carène allongée et ses larges fenêtres tout le long. La luminosité est une des caractéristiques principales du C45.

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Le cockpit se trouve à l'arrière du bateau, face à deux grandes tables et un grill.

Le cockpit se trouve à l'arrière du bateau, face à deux grandes tables et un grill. Sa position à la poupe permet de profiter à la fois de la vie à bord tout en contrôlant parfaitement la navigation. Le pilote peut même se détendre sur le bain de soleil à proximité des deux colonnes de barre à roue. A l'arrière toujours, la plate-forme de bain se transforme en garage à dinghy, qui peut mesurer jusqu'à 2,20 mètres. C'est également un rangement idéal pour du matériel de plongée ou tout autre sport nautiques.

Trois ou quatre cabines au choix

Les deux designers, Maurizio Cossutti et Alessandro Ganz ont intégré leur expérience de la régate et des yachts de croisières dans la structure et les performances du C45.

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L'ensemble des cabines sont placées autour de l'espace cuisine, équipée, et le carré.

Mais ce qui fait la vraie différence c'est la possibilité de choisir entre trois types de C45, comme c'est le cas pour le C57 : Holiday, Style et Ambition. Style et Ambition propose 3 à 4 cabines avec 13,98 m de long pour le premier et 14,20 mètres pour le second. Le C45 Holiday quant à lui est proposé en 4-5 cabines, pour une longueur de 13,98 m et une largeur de 4,49 m. Les cabines "propriétaire" sont toutes équipées d'une salle de bain privée. L'ensemble des cabines est placé autour de l'espace cuisine, équipée et du carré. A bord du C45, tous les équipements électroniques peuvent être contrôlés via un écran tactile, aussi bien les instruments de navigation que de confort à bord.

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Que l'on choisisse le C45 Holiday, Style ou Ambition, la cabine propriétaire est toujours équipée d'une salle de bain privée et de nombreux rangements.

Caractéristiques techniques :

Longueur hors tout : 13,98 m

Largeur totale : 4,49 m

Tirant d'eau : 2,20 m

Poids lège : 11 935 kg

Puissance moteur : 41,9/57 kW

Capacité carburant : 250 l

Capacité eau : 650 l

Surface de voile : 114/123,60 m2

Grand-voile : 64/68 m2

Tirant d'air : 21,57/22 m2

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Le C65 : le navire amiral Bavaria personnalisable

Avec une coque dotée d'une étrave franche, une longue ligne de flottaison de 18 m et un tirant d'eau de 3,5 m, le C65 offre un très bon comportement en mer. Il est le plus grand voilier de la flotte C-Line et le plus grand du chantier allemand.

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Le C65 est le plus grand voilier de la flotte C-Line et le plus grand du chantier allemand.

A l'arrière du bateau se trouve une grande plate-forme de bain qui se transforme en garage XXL qui peut accueillir un jet tender, ou tout matériel nautique. Devant les colonnes de barre à roue se trouve le coin salon avec deux tables de cockpit qui peuvent s'abaisser et se transformer en surface de couchage, ou bain de soleil. 

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A l'arrière du bateau se trouve une grande plate-forme de bain qui se transforme en garage XXL qui peut accueillir un jet tender, ou tout matériel nautique.

Un intérieur luxueux avec du bois clair et de nombreux rangements

Un bar et un barbecue sont intégrés derrière les colonnes. Le pont, tout en bois clair, est dégagé pour une navigation simplifiée. Il est disponible en 3 ou 4 cabines, avec la possibilité d'agencer l'intérieur selon ses envies. En 3 cabines, l'espace propriétaire, à l'avant dans les deux cas, est aménagé avec une grande salle de bain et un dressing, ou un bureau. En 4 cabines, une partie de cet espace devient une cabine invités avec lits superposés. Le carré est spacieux, avec une cuisine équipée et un espace repas.

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Devant le poste de pilotage se trouvent deux tables avec banquettes. L'espace peut se transformer en grand bain de soleil.

Caractéristiques techniques :

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En trois ou quatre cabines, le carré est spacieux, avec une cuisine équipée et un espace repas.

Longueur hors tout : 19,45 m

Largeur totale : 5,40 m

Tirant d'eau : 3,50 m

Poids lège : 25 000 kg

Puissance moteur : 81 kW

Capacité carburant : 900 l

Capacité eau : 1 300 l

Surface de voile : 213,30 m2

Grand-voile : 118 m2

Tirant d'air : 29,30 m2

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En 3 cabines, l'espace propriétaire, à l'avant dans les deux cas, est aménagé avec une grande salle de bain et un dressing, ou un bureau.

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Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.